Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La majorité silencieuse...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Re: La majorité silencieuse...

Message par rvlulu »

Bin c'est proportionnel aux réactions que j'ai rencontré.

"piliers de comptoir, c'est en référence à un précédant propos qui évoquait les bistrots et les "vieux marginaux".

Je remarque que les deux modos qui viennent de s'exprimer n'ont pas alors jugé "péjoratif" le terme de "vieux".

Commettre de l'abstrait, c'est en référence à de l'architecture placée dans la rubrique "abstrait"...

..., alors que je défend une vision architecturale qui part en vrille, franchement, ou tracée au cordeau.

Les approximations de raccords, de verticalité ou d'horizontalité n'étant... qu'approximations et vrais ratés.

Quand à l'usage d'un Leica pour ce faire, il est plus que probable que mon avis eut été le même
si l'on avait usé d'un Kontax cher à mes yeux.

Reste, 20x25, que mon propos à n'être ce que tu souhaiterais lire, n'en n'est pas pour autant hors de propos,
du moins de celui de Papouleu. 8)

In fine, pour en revenir au thème de ce topic, p'têt est-ce effectivement "bisounours" ou "terminator",
pourvu que ce soit dans le sens des "piliers de comptoir".

Ce qui encore une fois, peut rebuter. :roll:

Pas moi, je vous rassure, estimant que ce n'est pas parce que le plus grand nombre est du même côté de la barrière,
que ce soit pour autant le bon côté. :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

t'aurais pas envie de faire partie de la majorité silencieuse? tu serais parfois plus compréhensible 8)

ceci dit, tes goûts personnels font partie de tes droits constitutionnels basiques, et la manière de traiter l'architecture verticale de manière biscornue est d'aimer cela est le droit tout aussi constitutionnels d'eau truie.
On peut commenter une photo en respectant les goûts de chacun, sans présenter les siens comme universels.
Modifié en dernier par Papouleu le lundi 24 août 2009 16:18, modifié 1 fois.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Pour laisser parler les... autres? :D
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

ben moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi sur ce fil on critique des photos, sans même dire clairement de quelles photos on parle.
Comme dirait l'autre, il dit qu'il voit pas le rapport.

Pourquoi ces critiques portant sur l'opportunité ou non d'exploser des perspectives à l'aide d'un télémétrique allemand, le coude posé sur un comptoir, ne sont-elles pas dans le fil où l'on peut observer les-dites photos ?

Comme ça on range les critiques au même endroit que les images, vous conviendrez que c'est quand même vachement plus facile pour s'y retrouver :D

Ou alors c'est que je n'ai rien compris, et que ne sachant pas de quel côté de la barrière me positionner, je me la prends ... bref :D

@+
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il s'agit de la photo qui montre une bande de poivrot photographiant au Kontax un batiment qui part en vrille, malgré qu'il soit tracé au cordeau et dont les raccords de la tuyauterie verticale ou d'horizontale sont assez approximatifs et vraiment ratées.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Bon, ok, la majorité jacteuse à gagné à mettre les rieurs de son côté en jouant le minimum consensuel disant, je :arrow:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Image
Modifié en dernier par Papouleu le lundi 24 août 2009 21:56, modifié 2 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

finalement, j'adopte le bonhomme comme avatar! :mrgreen:

mais rassurez vous! il s'en trouvera toujours pour dire que je donne des coups de chope! :roll:
pas trouvé de pilier de comptoir avec un Kontax! même pas avec un Leica! c'est con!
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

rvlulu a écrit : Commettre de l'abstrait, c'est en référence à de l'architecture placée dans la rubrique "abstrait"...

..., alors que je défend une vision architecturale qui part en vrille, franchement, ou tracée au cordeau.

Les approximations de raccords, de verticalité ou d'horizontalité n'étant... qu'approximations et vrais ratés.

Quand à l'usage d'un Leica pour ce faire, il est plus que probable que mon avis eut été le même
si l'on avait usé d'un Kontax cher à mes yeux.
tin j'men vais boire une Grim Blanche bien fraîche à la santé du pauv' gars qui vient d'en prendre plein la tronche. :sante:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

rvlulu a écrit :Je remarque que les deux modos qui viennent de s'exprimer n'ont pas alors jugé "péjoratif" le terme de "vieux".
Ca c'est normal.8)

:shock:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

dites , les copains, si on changeais le titre pour "les minorités bavardes"
les minorités silencieuses s'exprimeraient......
:D
:oops:
:arrow:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

Papouleu a écrit :Image
merci pour le tutoriel sur l'agitation de la cuve de développement :fete:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

geuledebois a écrit :dites , les copains, si on changeais le titre pour "les minorités bavardes"
les minorités silencieuses s'exprimeraient......
tant qu'on s'en prend pas au "individualités pertubées", ca devrait pas faire de vague, je ne me sens pas concerné
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

geuledebois a écrit :
Papouleu a écrit :Image
merci pour le tutoriel sur l'agitation de la cuve de développement :fete:
taper la cuve pour chasser les bules, ça marche pas avec la bière! :lol:
:arrow: :arrow:
ce n'est en tout cas pas ce que fait la majoité silencieuse... Bon, je retourne au labo!
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Message par miranda (désinscrit) »

Bonjour a tous. 20/25 non je ne suis pessimiste ni dans ma vie privé ni dans ma participation au forum.
Par contre je suis pour la simplicité. Je déteste les parcours de combattant quand on peut faire vite et bien. Je déteste les discussion qui s’éternisent. Lorsque je disais que c'est le rôle de modérateur d’organiser le débat, c'est tout simplement pour éviter de parler dans le vide, car dans toute discussion a un certain moment il faut trancher.
A quoi ça sert de parler, parler, sans savoir, a quoi ça va servir. Est-ce que le ou les responsables du Site désirent vraiment changer le Site?
Est-ce que notre avis sera tenu en compte?

20/25 par contre t'as raison, je n'ai pas bien parcouru le site pour voir qu’effectivement la discussion est déjà entamé. La raison est simple c'est un Site avec tellement des rubriques inutiles que ça me fatigue de le parcourir.

J'ai uniquement trois propositions:
A- Que une sorte de commission soit crée, composé par les modérateurs et toutes personne participant dans le Site, de préférences d'abord pour les personnes les plus anciennes. Cette commission aura comme travail d’organiser le débat, choisir les meilleurs propositions et faire effectif le changement.

B- Eliminer les rubriques le moins visités.

C- Notre Site n'est pas assez connu! Faire la pub de notre Site car si bien qu'il a certains défauts majeurs, c'est bien l'unique Site Véritablement argentique. C'est pas difficile, il suffit de parler du matos vendu dans la rubrique Annonces Photo.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,

Quel enthousiasme réformateur! une commission? on se croirait à l'assemblée nationale! organisons des commissions qui nous rendrons des rapports! celles là au moins ne coûteront rien
Le site n'est pas connu? il arrive en tête de quasiment toutes les recherches dans le domaine de l'argentique. L'animation du forum par les modos? que font-ils d'autres quand ils répètent, demandent et redemandent en vain de parler un peu plus de photos et un peu moins de tout et n'importe quoi, ou s'épuisent à réguler les interventions de mécontents, revendicatifs, dépressifs, agressifs et sans parler de ceux ( celui qui écrit des pages de propos incompréhensibles.
Les défauts majeurs? j'aimerai que tu précises clairement.
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

De retour de vacances, j'ai été silencieux pendant 15-20 jours :lol: ...Moi j'aimerais savoir quel pourcentage a posté des photos, des "vraies"... :)
Modifié en dernier par peintre-photographe le mardi 25 août 2009 18:43, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ma réponse est sans doute un peu abrupte, mais malgré que le nombre des participants réels au forum ne comprenne pas la majorité des membres inscrits, ce sont quand même eux qui font vivre le forum, plutôt que l'immense néant de ceux se sont inscrits en passant ou sont repartis depuis des lustres.
Il est une chose de vouloir changer les choses, encore faut-il vraiment savoir ce qui ne va pas, et si ce que tu trouves qui ne va pas, les autres aussi le pensent et si tout le monde est prêt à un changement autre que de supprimer quatre forum et d'en fusionner deux autres. Perso, je ne pense pas que cela soit le principal problème.

Le débat est nécessaire, c'est vrai et il faut le lancer. Il y a beaucoup de choses à modifier, à recentrer et il faudra le faire mais tous ensemble.
Ce ne sera pas facile. il suffit de lire les réactions de certains quand un modo à le malheur de donner son avis ou dès qu'on veut réellement modifier quelque chose. Il y a beaucoup de réformateurs, mais de réformateurs pour réformer les forums qui interessent les autres. autres :wink:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Moi croire que liberté primordiale, à bas les commissions (petites ou grosses...Ok :arrow: )
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

je sors de mon silence (mouarff) :mrgreen:
pour dire que bien n ayant pas ete consulté (cela s apparente bien a un putch) j approuve le nouveau avatar de papouleu

quoi que un verre sur le crane ca doit ... outch

8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »