Je suis allé faire un tour dans les caégories du forum traitant des films mais seuls les modos peuvent ouvrir de nouveaux sujets, et je n'ai pas trouvé ma réponse alors...
Bref, je commence l'argentique avec mon Bessamatic, mais il n'y a pas très longtemps on m'a filé un Minolta X700 avec lequel j'aimerais prendre des photos (forcément, c'est fait pour ça !).
J'utilisais du film Ilford Delta à 50 et à 100 iso. Vu que l'obturateur compur est limité à 1/500 éme, pour avoir la possibilité d'ouvrir le diaphragme et de bénéficier d'une profondeur de champs courte, je me suis limité à 100 iso maxi.
Pour le Minolta X700, je souhaite monter en sensibilité de façon à prendre des photos en début de soirée ou en intérieur.
Je pensais passer à 400 iso, et j'hésite...
Je ne veux faire que du noir et blanc, j'hésite entre la HP5 et la Delta.
Je n'ai pas de problème en ce qui concerne le budget, si l'une coûte un euro de plus que l'autre, je m'en fiche.
Je cherche un rendu avec un grain présent, mais discret. Un bon piqué, une bonne netteté (en partant du principe que mon objectif n'est pas mauvais et que je sais faire la mise au point lol).
Merci par avance pour vos conseils