Alors moi je suis le résultat lacunaire de 6 ans de photo + labo avec des techniques d'apprentissage très barbares... et au final des connaissances empiriques, purement issues de la pratique et qui si elles fonctionnent pas mal trouvent rapidement des limites dans leur manque de théorie...
Bref ça fait quelques troupes que je photographie, et j'obtiens quelques trucs exploitables mais pas mal d'approximations...
Les contraintes :
- quand je photographie en répèt', y'a du mouvement, le pied et les poses longues on oublie... résultat j'ouvre à 1.8, donc peu de zone de netteté, et à tous les coups c'est flou. Je voudrais pouvoir fermer... mais ça risque d'être sombre !
Je bosse en 400 iso (HP5) (j'ai essayé le 800 c'était pas bien mieux), sur un canon eos 3000, en 50 mm (le 28 j'aimerais bien mais même problème, peu de lumière et là je suis limitée à 2.

Autre problème lié : j'arrive pas à faire le point correctement. Mon appareil n'a pas le - pardonnez mon manque de vocabulaire, le petit cercle dans le viseur dédié à ça, donc j'y vais un peu au pif, généralement il fait sombre donc j'y vois rien... Quelle solution ?
- Les éclairages de scène : ils permettent le meilleur comme le pire...
Quand je suis en portrait, pas de problème.
Par contre dès qu'on fait rentrer dans le champs plusieurs comédiens, on rencontre deux problèmes : ils sont pas forcément éclairés pareil... ceux qui portent du blanc ça pète...
Là je suppose que c'est mon temps d'expo qui est foireux. Seulement il faut être rapide (et j'ai du mal à assimiler le concept) donc j'ai tendance à bosser en prio diaph, et à suivre la mesure de mon appareil. Comment devrais-je m'y prendre ?
Voilà, je vous met le lien vers ce que j'ai fais... http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... Id=2200104
Merci pour vos réponses !