Quelqu'un a un avis sur ce genre d'ensemble de lentilles du fabricant Camray?

Du coup, je demande aux connaisseurs si vous croyez au boîtier d'alimentation (Battery Pack Grip).

Ainsi donc, des lentilles justaposées, ça ne vaut pas le coup?ibraz a écrit :pour de bons résultats en macro, rien ne vaut des bagues allonge.
pour le grip, je n'ai pas compris ta question
mais te limite dans les rapport d'agrandissement, rarement au dela de 1:3... rien ne vaut un souflet ou des BA pour le 1:1 (c'est a dire que 1mm fera 1mm sur ton negatif) voire au dela (2:1 ou plus)LYNX a écrit : Evidemment, si ce n'est le coût, rien ne vaut l'objectif macrosurtout si on en fait un usage fréquent. Ces objectifs, quelque soit la marque sont généralement excellents, même pour un usage "normal": c'est donc un bon investissement
Même si les bonnets sont très abordables, j'hésite à en faire l'achat, étant presque sûr que c'est de la camelote. 15$ pour trois lentilles... franchement...suaudeau benoit a écrit :Donc point de fuite va tester ses bonnettes pas chère et nous donner son point de vue, c'est le plus simple.
Moi je suis adepte du soufflet avec un 100mm macro (sur Minolta MD) qui peu monter au 2 sur 1 et donner l'infini. La qualité est monstrueuse, meilleur qu'un de mes excellent 50 à tout faire. ( Même jugement pour le 50 macro)
En est tu bien sur? même si tu perd le couplage AF et la mesure matricielle, il te restera toujours la pondérée centrale qui est largement suffisante. De plus en Macro la MAP AF est quasiment inopérante à cause de l'assombrissement de la visée due au faibles ouvertures, une optique non couplée vas bien, tu fera une mesure à diaphragme réel. Par contre je ne sais pas si le F80 continue à mesurer la lumière avec des optiques non Nikon.Quant au soufflet, ça ne s'installe pas sur un Nikon f80, comme vous devez vous en douter. Razz
J'en avais un , un Pentax donc monture K (dans sa boite, avec tous les accessoires (règlette, tables de mesure selon les objectifs...) et c'était une période où je faisais pas mal de macro (insecte, fleur, timbre poste..... enfin un peu de toutPoint de fuite a écrit :Pour se procurer un soufflet, il faut vraiment vouloir faire bcp de macro, c'est sans doute l'aspect qui fait la différence dans l'achat d'un tel accessoire.
!