Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Voigtländer VSL1 noir
- Habib
- Super Gourou
Voigtländer VSL1 noir
Bonjour,
je suis tombe sur un Voigtländer VSL1 noir + 2 objectifs 50/1.8 pour 80 euros. Les renseignements sur le lot sont : Deux objectifs color-Ultron 50/1.8 excellent état (Zeiss Planar rebadgés après rachat de Zeiss) Monture Rollei. Mousses refaites, cellule OK, housse et flash.
Savez vous ce que vaut ce materiel? je serais peut etre interesse par cet achat.
Merci
je suis tombe sur un Voigtländer VSL1 noir + 2 objectifs 50/1.8 pour 80 euros. Les renseignements sur le lot sont : Deux objectifs color-Ultron 50/1.8 excellent état (Zeiss Planar rebadgés après rachat de Zeiss) Monture Rollei. Mousses refaites, cellule OK, housse et flash.
Savez vous ce que vaut ce materiel? je serais peut etre interesse par cet achat.
Merci
- Gabou
- Super Gourou
Re: Voigtländer VSL1 noir
Le VSL1 dont tu parles est -au vu des objectifs qui l'accompagnent- celui avec la monture baïonnette Rollei. Fabriqué par Rollei à Singapour la qualité doit être au rendez-vous et si tu en as l'usage ce sera un bon compagnon.
D'ailleurs pourquoi est-il vendu avec deux Planar identiques ?
En ce qui concerne la valeur elle est forcément moindre que si le même ensemble était dans sa version M42.
AMHA si tu en as l'usage fais-toi plaisir même si tu va te retrouver avec un Planar de trp sur les bras et je ne suis pas convaincu que la version baïonnette Rollei se revende bien, fais un tour par IB si tu veux vérifier.
D'ailleurs pourquoi est-il vendu avec deux Planar identiques ?
En ce qui concerne la valeur elle est forcément moindre que si le même ensemble était dans sa version M42.
AMHA si tu en as l'usage fais-toi plaisir même si tu va te retrouver avec un Planar de trp sur les bras et je ne suis pas convaincu que la version baïonnette Rollei se revende bien, fais un tour par IB si tu veux vérifier.

- Habib
- Super Gourou
donc d'apres toi c'est un objectif a baionnette (comme sur les Nikon par ex?)
par contre je ne sais pas pourquoi il y en a 2 a vendre
par contre je ne sais pas pourquoi il y en a 2 a vendre
- Gabou
- Super Gourou
Ben c'est toi qui le dit: cf1er post "Monture Rollei" J'en ai déduis que tu parlais de la baïonnette Rollei. Après si c'est en réalité du M42 c'est encore mieux. Et si les deux objos sont en excellent état alors encore tant mieux 

- Habib
- Super Gourou
ok
monture rollei je pensais que ca aurait pu aussi etre une monture M42 mais de chez Rollei
j'y connais rien en objectifs a vis
monture rollei je pensais que ca aurait pu aussi etre une monture M42 mais de chez Rollei
j'y connais rien en objectifs a vis
- Gabou
- Super Gourou
Si c'est M42 c'est M42, il n'y a pas de différence, même diamètre même sens de vissage bref la même. 
EDIT: A noter que la baïo Rollei (Rollei QBM) peut s'adapter sur les Canon EOS et peut-être d'autres montures mais je ne sais pas. Moins évident en tout cas que le M42

EDIT: A noter que la baïo Rollei (Rollei QBM) peut s'adapter sur les Canon EOS et peut-être d'autres montures mais je ne sais pas. Moins évident en tout cas que le M42
- Habib
- Super Gourou
vu que je suis un peu paume peut etre ceci apportera plus de precisions
- Gabou
- Super Gourou
Mmmh non ça n'aide pas vraiment, a priori si le vendeur ne dit pas de bêtise il s'agirait de la Rollei QBM. Mais rien ne permet de les distinguer sauf une photo de la monture. 

-
- Super Gourou
Le VSL1 a une monture à vis M42. On peut donc y monter d'autres objectifs ayant la même monture, mais en ne conservant pas nécessairement la visée à pleine ouverture (problème de came ou d'absence de came, selon la marque).
Voigtlander a aussi proposé un clône du Rollei SL35E avec la même baîonnette et donc le montage possible des objectifs des 2 marques.

Voigtlander a aussi proposé un clône du Rollei SL35E avec la même baîonnette et donc le montage possible des objectifs des 2 marques.
- Habib
- Super Gourou
ok
merci pour vos reponses, je viens de demander des precisions aux vendeurs des que j'ai des infos je fais suivre ici pour savoir ce qu'il en retourne
merci pour vos reponses, je viens de demander des precisions aux vendeurs des que j'ai des infos je fais suivre ici pour savoir ce qu'il en retourne
- Gabou
- Super Gourou
Et une version en monture baïo Rollei QBM qui est justement noire et que rien ne différencie à part une photo de la monture... D'où mes doutes...LYNX a écrit :Le VSL1 a une monture à vis M42. On peut donc y monter d'autres objectifs ayant la même monture, mais en ne conservant pas nécessairement la visée à pleine ouverture (problème de came ou d'absence de came, selon la marque).![]()

-
- Super Gourou
Effectivement!Gabou a écrit :[
Et une version en monture baïo Rollei QBM qui est justement noire et que rien ne différencie à part une photo de la monture... D'où mes doutes...
Habib: si tu es intéressé par la vente que tu montres en photo, vu l'état...... enfin, moi je fuirais

Sérieusement: le boitier part en morceaux

- Armand29
- Membre de l'association
+ 1LYNX a écrit :... Sérieusement..............à ce prix c'est invendable. On trouve ça dans des caisses pour pièces.

Tu peux trouver dans le même style ,Konica par exemple , bien mieux et beaucoup moins cher sans problème , avec un exellent Hexanon dessus .
A moins que tu veuilles vraiment la monture M42.. regarde dans les Praktica , Asahi-Pentax, etc....
- Habib
- Super Gourou
dans ce genre ca vaut le coup?
- Armand29
- Membre de l'association
Fais attention .Habib a écrit :dans ce genre ca vaut le coup?
As tu remarqué que c'est la même personne ...
Ce Konica T3 fonctionne avec des piles mercure , introuvables maintenant .
On peut bien entendu se rapprocher de la puissance avec les piles actuelles .
Mais on peu trouver mieux ou idem à moins cher .
-
- Super Gourou
Et puis dans un achat à distance, les affirmations d'un vendeur peuvent avoir un sens "particulier": "excellent état" ne veut pas nécessairement dire qu'il fonctionne !Habib a écrit :dans ce genre ca vaut le coup?

Si tu veux compléter, les objectifs Konica (souvent très bons par ailleurs) sont rares sur le marché

- Habib
- Super Gourou
merci pour vos reponses
je laisse tout tomber et attend de tomber sur une meilleure affaire dans ce cas
-
- Super Gourou
Comprends bien, on ne cherche pas à te découragerHabib a écrit :merci pour vos reponses

On est certainement tous passé(s?) par là et l'expérience nous rend méfiants

NB: j'ai demandé à mon épouse, instit., s'il faut un "s": elle m'a fait une réponse de "normand"

- Habib
- Super Gourou
no problemo j'ai pas pris ca comme une incitation au non achat. vous donnez des conseils avises ce qui m'evite de m'embarquer dans une galere, le probleme c'est que cet achat est "commandé" par le huilage des lamelles de mon 50mm f/1.4 Ai-S du coup j'hesite a le faire reparer ou acheter un lot.
-
- Super Gourou
A mon avis tu compensais mal ton objectif Nikon par le matériel que tu avais repéréHabib a écrit :no problemo j'ai pas pris ca comme une incitation au non achat. vous donnez des conseils avises ce qui m'evite de m'embarquer dans une galere, le probleme c'est que cet achat est "commandé" par le huilage des lamelles de mon 50mm f/1.4 Ai-S du coup j'hesite a le faire reparer ou acheter un lot.