Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voigtländer VSL1 noir

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Voigtländer VSL1 noir

Message par Habib »

Bonjour,

je suis tombe sur un Voigtländer VSL1 noir + 2 objectifs 50/1.8 pour 80 euros. Les renseignements sur le lot sont : Deux objectifs color-Ultron 50/1.8 excellent état (Zeiss Planar rebadgés après rachat de Zeiss) Monture Rollei. Mousses refaites, cellule OK, housse et flash.

Savez vous ce que vaut ce materiel? je serais peut etre interesse par cet achat.

Merci
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Voigtländer VSL1 noir

Message par Gabou »

Le VSL1 dont tu parles est -au vu des objectifs qui l'accompagnent- celui avec la monture baïonnette Rollei. Fabriqué par Rollei à Singapour la qualité doit être au rendez-vous et si tu en as l'usage ce sera un bon compagnon.
D'ailleurs pourquoi est-il vendu avec deux Planar identiques ?
En ce qui concerne la valeur elle est forcément moindre que si le même ensemble était dans sa version M42.
AMHA si tu en as l'usage fais-toi plaisir même si tu va te retrouver avec un Planar de trp sur les bras et je ne suis pas convaincu que la version baïonnette Rollei se revende bien, fais un tour par IB si tu veux vérifier. :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

donc d'apres toi c'est un objectif a baionnette (comme sur les Nikon par ex?)
par contre je ne sais pas pourquoi il y en a 2 a vendre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ben c'est toi qui le dit: cf1er post "Monture Rollei" J'en ai déduis que tu parlais de la baïonnette Rollei. Après si c'est en réalité du M42 c'est encore mieux. Et si les deux objos sont en excellent état alors encore tant mieux :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

ok

monture rollei je pensais que ca aurait pu aussi etre une monture M42 mais de chez Rollei

j'y connais rien en objectifs a vis
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Si c'est M42 c'est M42, il n'y a pas de différence, même diamètre même sens de vissage bref la même. :D

EDIT: A noter que la baïo Rollei (Rollei QBM) peut s'adapter sur les Canon EOS et peut-être d'autres montures mais je ne sais pas. Moins évident en tout cas que le M42
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

vu que je suis un peu paume peut etre ceci apportera plus de precisions
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Mmmh non ça n'aide pas vraiment, a priori si le vendeur ne dit pas de bêtise il s'agirait de la Rollei QBM. Mais rien ne permet de les distinguer sauf une photo de la monture. :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Le VSL1 a une monture à vis M42. On peut donc y monter d'autres objectifs ayant la même monture, mais en ne conservant pas nécessairement la visée à pleine ouverture (problème de came ou d'absence de came, selon la marque). :wink:

Voigtlander a aussi proposé un clône du Rollei SL35E avec la même baîonnette et donc le montage possible des objectifs des 2 marques.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

ok

merci pour vos reponses, je viens de demander des precisions aux vendeurs des que j'ai des infos je fais suivre ici pour savoir ce qu'il en retourne
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

LYNX a écrit :Le VSL1 a une monture à vis M42. On peut donc y monter d'autres objectifs ayant la même monture, mais en ne conservant pas nécessairement la visée à pleine ouverture (problème de came ou d'absence de came, selon la marque). :wink:

Voigtlander a aussi proposé un clône du Rollei SL35E avec la même baîonnette et donc le montage possible des objectifs des 2 marques.
Et une version en monture baïo Rollei QBM qui est justement noire et que rien ne différencie à part une photo de la monture... D'où mes doutes... :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Gabou a écrit :[
Et une version en monture baïo Rollei QBM qui est justement noire et que rien ne différencie à part une photo de la monture... D'où mes doutes... :wink:
Effectivement!

Habib: si tu es intéressé par la vente que tu montres en photo, vu l'état...... enfin, moi je fuirais :lol:

Sérieusement: le boitier part en morceaux :? Et le prix! Dans une foire photo (j'en fréquente et j'y vends) à ce prix c'est invendable. On trouve ça dans des caisses pour pièces.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

LYNX a écrit :... Sérieusement..............à ce prix c'est invendable. On trouve ça dans des caisses pour pièces.
+ 1 :wink:

Tu peux trouver dans le même style ,Konica par exemple , bien mieux et beaucoup moins cher sans problème , avec un exellent Hexanon dessus .
A moins que tu veuilles vraiment la monture M42.. regarde dans les Praktica , Asahi-Pentax, etc....
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

dans ce genre ca vaut le coup?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Habib a écrit :dans ce genre ca vaut le coup?
Fais attention .
As tu remarqué que c'est la même personne ...

Ce Konica T3 fonctionne avec des piles mercure , introuvables maintenant .
On peut bien entendu se rapprocher de la puissance avec les piles actuelles .
Mais on peu trouver mieux ou idem à moins cher .
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Habib a écrit :dans ce genre ca vaut le coup?
Et puis dans un achat à distance, les affirmations d'un vendeur peuvent avoir un sens "particulier": "excellent état" ne veut pas nécessairement dire qu'il fonctionne ! :wink:

Si tu veux compléter, les objectifs Konica (souvent très bons par ailleurs) sont rares sur le marché :?
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

merci pour vos reponses

je laisse tout tomber et attend de tomber sur une meilleure affaire dans ce cas
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Habib a écrit :merci pour vos reponses

je laisse tout tomber et attend de tomber sur une meilleure affaire dans ce cas
Comprends bien, on ne cherche pas à te décourager :wink: Mais trop souvent, surtout dans les achats à distance avec des non pro et des inconnus souvent non familiers au matériel photo, des membres du Forum se plaignent de qu'ils ont acquis :?
On est certainement tous passé(s?) par là et l'expérience nous rend méfiants :wink:

NB: j'ai demandé à mon épouse, instit., s'il faut un "s": elle m'a fait une réponse de "normand" :lol:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

no problemo j'ai pas pris ca comme une incitation au non achat. vous donnez des conseils avises ce qui m'evite de m'embarquer dans une galere, le probleme c'est que cet achat est "commandé" par le huilage des lamelles de mon 50mm f/1.4 Ai-S du coup j'hesite a le faire reparer ou acheter un lot.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Habib a écrit :no problemo j'ai pas pris ca comme une incitation au non achat. vous donnez des conseils avises ce qui m'evite de m'embarquer dans une galere, le probleme c'est que cet achat est "commandé" par le huilage des lamelles de mon 50mm f/1.4 Ai-S du coup j'hesite a le faire reparer ou acheter un lot.
A mon avis tu compensais mal ton objectif Nikon par le matériel que tu avais repéré :wink: Je serai toi, je rechercherai un autre Nikon de 50mm, même un 1.8 (ils sont tous très bons) :D . Simplement les Ais sont, je trouve, mieux construits que les AF. Je ne sais pas ce que tu as comme boitier Nikon ?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »