pour ce qui est du piqué, je rejoins assez benoit sur le doute quand aux qualités à attribuer au film 120 ou au scan : un 24x36 bien scanné peut sembler, amha, d'aussi bonne qualité qu'un 120.
Pour les grands formats, j'hésiterai plus. le fourmillement de détails est impressionnant, même sur une vignette web.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
portraits au moyen format - mes premiers pas
- effraie
- Super Gourou
- nicofoto
- Super Gourou
Re: portraits au moyen format - mes premiers pas
Haaa moi j'aime beaucoup la seconde fournée de Laurent M.
Ces trois portraits ont quelque chose, je les aime beaucoup.
Le seul bémol, et je trouve ça dommage, c'est la première des trois photos... le pied du gamin est coupé alors qu'il y a de l'espace inutile sur la gauche.
Cadré un peu plus sur la droite aurait fait entrer le pied coupé sur la photo.
Mais a part ça j'aime bien (et la netteté n'est pas top mais admettons que c'est un problème de scanner).
Ces trois portraits ont quelque chose, je les aime beaucoup.
Le seul bémol, et je trouve ça dommage, c'est la première des trois photos... le pied du gamin est coupé alors qu'il y a de l'espace inutile sur la gauche.
Mais a part ça j'aime bien (et la netteté n'est pas top mais admettons que c'est un problème de scanner).
- laurent M
- Super Gourou
Re: portraits au moyen format - mes premiers pas
Je dois avouer une chose : j'ai tiré au max d'un 24x30 et conséquence ça ne rentre pas à 100% dans mon scanner à plat. Alors ça m'a rogné une partie des photos en largeur. Sur la tirage de lecture le gamin a bien tous ses piedsnicofoto a écrit : Le seul bémol, et je trouve ça dommage, c'est la première des trois photos... le pied du gamin est coupé alors qu'il y a de l'espace inutile sur la gauche.

Merci d'être passé en tout cas.
Pour la netteté hélas non, ce n'est pas le scan