Je vais tenter ici d'exposer le + explicitement possible mon souci avec mon Minolta X-300 S :
J'ai acquis mon Minolta X-300 S vers mes "Années Lycée" (Donc , approximativement entre 1992 & 1994 ; Soit [Pour faire 1 relation 1 peu + loin dans ce Sujet .] à peu près en même temps que celui de mon Frère (= Exactement le même Appareil Photo .) .
Mon Boitier Minolta X-300 S m'a "lâché" en 2000 ; Sa panne : Je devais sans cesse ouvrir là où il y a les Piles-Boutons et refermer et il re-fonctionnait , jusqu'au jour où ...

Et d'après ce que l'on m'aurait expliqué :
C'est peut-être pour cette raison que celui de mon Frère l'a "lâché" , bizarrement , en même temps que le mien , alors que lui , il s'en servait moins que moi (Je croyais que c'est parce qu'il avait fait son temps ...) .A ce sujet, il faut éviter de le laisser longtemps au fond d'1 tiroir sans le mettre sous tension de temps en temps car il y a 1 condensateur chimique dans la semelle qui sèche et le boitier se bloque ...C'est 1 avarie très bien connue qui affecte certaines séries de X-300 ... Mais pas tous !
D'après les informations sus-citées , sauriez-vous m'expliquer si c'est 1 panne du condensateur ...
Et si oui , pour la réparation du condensateur , on m'a aussi conseillé de faire appel à 1 "Bricoleur" qui sait souder (= 1 Électronicien idéalement .)...
J'ai besoin de vos lumières ...
Merci beaucoup d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider ...