Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photogénique ?

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Photogénique ?

Message par Fujicator »

Image

Canon EF
Fd 85mm 1,8 SSC
Kodak portra NC
Scan de tirage
Et si le cheveu vous dérange c'est pas bon signe pour vous... :lol:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photogénique ?

Message par Gabou »

Oui très. :wink:
Et le cheveu me dérange. :oops: :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non je retire cette version corrigée, doublon superfétatoire et grotesque d'une photo que j'aime et que j'ai souhaité vous montrer.

vive le vent vive le vent vive le vent du bord de mer... :lol:
Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 24 septembre 2009 22:13, modifié 2 fois.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Très bon ça fuji, naturel tout.... hoo attends non je rectifie car j'ai vu la version retouchée :

apprends donc mieux la gomme de fauxposhoppe , lisse le visage , il est trop naturel. fais lui des couettes et mets un fond de mer derrière avec un bateau couleur jaune mais pas trop . la ça devrait etre correct

;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon vu que nous sommes dans une section sérieuse du forum, je retire la version retouchée car là je sens que nous allons partir en vrille !

Vive les cheveux rebelles et le vent capricieux qui vient mettre du naturel dans la composition !

J'assume mon cheveu et mon dédain pour toshop ! :lol:

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai enfin compris comment utiliser un 85mm pour avoir assez de pdf sur le visage et préserver un zoli boquet derriereu... :)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

J'adore ce portrait Fuji!
Certes, la mèche qui coupe le visage en deux est un peu dérangeante, mais les couleurs, la pose, le cadrage... j'ai l'impression que c'est un portrait pris fin 80, début 90, et ça me plait, je ne saurais te dire pourquoi..
@+!
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Vive les cheveux rebelles et le vent capricieux qui vient mettre du naturel dans la composition !
Ouais mais dans ce cas le vent il aurait mieux fait d'y aller volontier et d'envoyer LA mèche, ou carrément toute la chevelure en l'air, car c'est plus gênant que stylé. Dommage, car oui, elle est photogénique et le reste de la photo est bien !
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

le mèche me derange pas, en revanche, l attitude du modèle me gène un peu , elle est pas détendu ou se prête pas complètement au jeu, elle a l air un peu agacée ou genée .
ca fait pas longtemps que je fait de la photo, mais en dehors de l expo, je pense que pour le portrait il y a un gros travail de communication a faire avec le modèle
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est ma nièce et elle est ni agacée ni nerveuse, elle jouait à faire la "top model" en prenant des poses sérieuses et on a bien rigolé ensemble avec son cousin http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=20540 lors de cette séance dans les rochers.

ça ne fait pas longtemps que je fais de la photo mais si il y a une chose que je ferai jamais c'est stresser ou agacer les gens que je photographie.

Bon, je tire mes conclusions de tout ce qui a été dit plus haut... :?

Peut être qu'au fond présenter mes photos avec un minimum de texte était une erreur.

J'ai en effet un gros travail de communication à faire, mais avec les visiteurs du forum. :o
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

Fujicator a écrit :C'est ma nièce et elle est ni agacée ni nerveuse, elle jouait à faire la "top model" en prenant des poses sérieuses et on a bien rigolé ensemble avec son cousin http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=20540 lors de cette séance dans les rochers.

ça ne fait pas longtemps que je fais de la photo mais si il y a une chose que je ferai jamais c'est stresser ou agacer les gens que je photographie.

Bon, je tire mes conclusions de tout ce qui a été dit plus haut... :?

Peut être qu'au fond présenter mes photos avec un minimum de texte était une erreur.

J'ai en effet un gros travail de communication à faire, mais avec les visiteurs du forum. :o
je me suis mal exprimé , je pense que c est moi qui ai ce gros travail a faire( j ai encore du mal a communiquer avec mon sujet)oui je parlai pas de TES portrait, mais en general
le but etait de te donner l impression que me fait la bouche "droite", c est tres personnel comme remarque,
ne te froisse pas, en general j aime bien ce que tu fait , meme si je fait pas beaucoups de commentaires
Modifié en dernier par foued le samedi 26 septembre 2009 19:06, modifié 1 fois.
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

oups
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé, je ne suis qu'un débutant ayant gagné ses galons en taillant des bavettes, c'est juste que je me commence à regretter le temps où "je racontais ma vie" en postant. :)

J'ai peut être un équilibre à trouver par rapport à ça ?

Sinon pour en revenir à cette photo, elle reste pour moi un bon souvenir et un repère dans ma lutte pour domestiquer la focale 85mm; le reste n'est qu'accessoire. :)
Répondre

Retourner vers « Portrait »