Après mes premiers pas (heureux) avec un Zorki-4K, en tenant compte de moyens financiers limités, j'ai envie d'essayer autre chose dans le style "russerie". J'ai voyagé sur le forum, sur le net aussi, glané des renseignements de ci, de là et en épeluchant IB, j'en ai sorti deux annonces.

Mon choix principal va vers la première, je vous demande ce que vous en pensez et le cas échéant de me donner au moins une bonne raison pour changer d'avis et prendre la deuxième

Puisque ça se fait ainsi, voici donc le numéro d'objet de ma préférée:370259982720. J'ai un faible pour celle là a cause de l'objectif rentrant (dites moi ce que vous en pensez ?) et aussi, c'est chez ce vendeur que j'ai acheté mon Zorki et franchement il est impeccable. Le seul bémol, c'est qu'il annonce un Fed 2c donc d'après ce que j'ai lu il devrait y avoir un retardateur, mais sur la photo on n'en voit pas. Pour moi c'est pas super important....
Passons au chalenger maintenant, c'est le n°:350243481663. Je le trouve en bon état, lui il a le retardateur. L'objectif, tout le monde a l'air de dire que c'est une daube, mais presque tout le monde aussi a l'air d'accord sur le fait qu'il faut essayer avant de parler, donc no comment...Et livré aussi avec le protège boitier en cuir.
Pour le prix c'est du pareil au même, le n°1 , 38.80€ frais d'expédition compris, et le deuxième 37.81€ frais d'expédition offerts (??)...on va pas se battre pour 0.99€ !
Voilà, j'attend vos avis, rapides si possible (sans vous presser

Merci pour votre aide,
P@dh.