Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fed 2...entre deux mon coeur balance (un peu...)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Fed 2...entre deux mon coeur balance (un peu...)

Message par P@dh »

Bonjour à tous, :hello:

Après mes premiers pas (heureux) avec un Zorki-4K, en tenant compte de moyens financiers limités, j'ai envie d'essayer autre chose dans le style "russerie". J'ai voyagé sur le forum, sur le net aussi, glané des renseignements de ci, de là et en épeluchant IB, j'en ai sorti deux annonces. :bibsmile:
Mon choix principal va vers la première, je vous demande ce que vous en pensez et le cas échéant de me donner au moins une bonne raison pour changer d'avis et prendre la deuxième :D .
Puisque ça se fait ainsi, voici donc le numéro d'objet de ma préférée:370259982720. J'ai un faible pour celle là a cause de l'objectif rentrant (dites moi ce que vous en pensez ?) et aussi, c'est chez ce vendeur que j'ai acheté mon Zorki et franchement il est impeccable. Le seul bémol, c'est qu'il annonce un Fed 2c donc d'après ce que j'ai lu il devrait y avoir un retardateur, mais sur la photo on n'en voit pas. Pour moi c'est pas super important....
Passons au chalenger maintenant, c'est le n°:350243481663. Je le trouve en bon état, lui il a le retardateur. L'objectif, tout le monde a l'air de dire que c'est une daube, mais presque tout le monde aussi a l'air d'accord sur le fait qu'il faut essayer avant de parler, donc no comment...Et livré aussi avec le protège boitier en cuir.
Pour le prix c'est du pareil au même, le n°1 , 38.80€ frais d'expédition compris, et le deuxième 37.81€ frais d'expédition offerts (??)...on va pas se battre pour 0.99€ !
Voilà, j'attend vos avis, rapides si possible (sans vous presser :lol: :bonk: :lol:) , car j'ai envie de passer commande le plus rapidement possible...vous savez ce que c'est, quand on a révé de quelque chose !!!
Merci pour votre aide,

P@dh. 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fed 2...entre deux mon coeur balance (un peu...)

Message par karibouh »

Si le retardateur ne t'intéresse pas, prends le premier. C'est vrai que c'est rigolo d'avoir un boitier avec objectif rentrant, sachant que ça passe plutôt bien sur ce boitier.

Ensuite, si tu as déjà un Zorki, tu as sans soute un Jupiter 8 (au moins un 50mm). En prenant le premier, tu te diversifie aussi.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

karibouh a écrit :Si le retardateur ne t'intéresse pas, prends le premier. C'est vrai que c'est rigolo d'avoir un boitier avec objectif rentrant, sachant que ça passe plutôt bien sur ce boitier.

Ensuite, si tu as déjà un Zorki, tu as sans soute un Jupiter 8 (au moins un 50mm). En prenant le premier, tu te diversifie aussi.
Merci karibouh, sur mon Zorki, c'est un Industar 50 que j'ai.
Au fait, en parlant d'objectif, ce sera une première pour moi l'objectif rentrant, alors y a t'il quelque chose de spécial à savoir au sujet de son utilisation, je ne sais pas moi, des trucs à ne pas faire...ou à faire en comparaison avec un objectif normal. La manipulation rentrer-sortir est-elle aisée ou est-ce que celà nécésite un certain doigté ?
Et aussi, j'ai lu plusieurs fois par ici que le port du pare-soleil était fortement recommandé avec les vieux objectifs russes, mais est-il possible d'en mettre un sur un objectif rentrant ???

P@dh. 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Pour le pare-soleil, je n'en sais rien. Mais j'imagine que si tu en mets un, tu pers le côté compact de l'appareil.

Pour ma manipulation, tu verras que c'est plutôt facile : il suffit de tirer et de visser pour le mettre en place, et la manipulation inverse pour le rentrer. Bon, bien sur, faut pas faire le bourrin.

Une chose supplémentaire : le réglage du télémètre. Notre cher maitre Suaudeau a mis en ligne une petite notice explicative si un réglage s'avère nécessaire car un peu différente des autres russeries.

http://www.suaudeau.eu/memo/rep/telemetre_zorki1.html
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Bonsoir :D
Alors le premier est un 2B et non 2C comme proposé.
Le second est un 2C .
Le premier car il n'a pas de retardateur et les vitesses sont 1/25 1/50 etc...
Le second car il a un retardateur et les mêmes vitesses .
Sinon ensuite avec le 2D les vitesses seraient 1/30 1/60 etc...

Perso ces deux appareils comme boitier ont l'air exellents , si tu n'as pas besoin du retardateur prend le premier.
L'objectif Industar 26 est exellent ..... comme cache poussière :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Les Industar 10 (version traitée)/22/50 rentrants résistent assez bien au flare contrairement au Industar 26 et 52 et surtout au Jupiter 8. Mais comme sur tout objectif (même récent), le pare-soleil est un plus important et on peut le démonter (facile car à emboîtement) pour le mettre dans la poche sans problème.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

l'objectif du premier 370259982720 est probablement assez ancien. C'est un Fed de la période avant qu'il soient appelés Industar. à mon avis début 50 voir avant. Probablement non traité.
J'en ai un comme ça qui dépote. Après, il faut voir l'état.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bonsoir à tous,

Juste pour vous remercier tous ( et aussi un MP qui se reconnaitra... ) pour vos avis(et conseils...) qui vous l'aurez constaté sont assez complémentaires et solidaires...et comme ils rejoignent le mien, je vous annonce que j'ai commandé le Fed-2(b) avec objectif Fed rentrant. Je ne manquerai pas de vous le présenter lors de son arrivée, ainsi dès que possible des premiers négatifs tirés avec...qui seront je l'espère aussi bons que ceux tirés avec mon Zorki (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=21141)

A+ et bonne semaine,

P@dh. 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Très bon choix :D

Une seule chose ( je ne veux pas te porter la poisse :wink: ) mais quand tu auras ton appareil , et, avant de mettre une pellicule regarde bien ton rideau.
Ouvre ton appareil une fois que tu auras enlevé l'objectif.
Passe une lampe derrière le boitier et regarde bien à l'opposé si tu ne vois pas la lumière passer par quelques points du rideau.
Ensuite , tu armes ton appareil , et tu regardes la deuxième partie du rideau toujours en cherchant un point lumineux.
Si tu ne vois rien , tout est OK :bienjoue:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci Armand29,

Si tu ne vois rien , tout est OK
...et si je vois quelque chose...je vais là:http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... deau+fuite...et re-merci :lol:

A peluche,

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »