floguill a écrit :
je vais chercher mais le trouver va être difficile je le crains. Il semble rare ce 6x6...
Ceux qui en possêde-un souhaitent le garder alors cela "bloque" le marché

Le SL66... J'en ai un et je le garde, meme si je le sors jamais (don/heritage/sentiments...), sauf pour faire une dizaine de declenchements d'entretien et un rouleau tous les 6 mois...
C'est un appareil attachant et agreable a utiliser, moins pratique et moins facile que mon 500C/M, beaucoup plus LOURD (si si... le 500C/M avec son 80/2,8 Planar est une plume a cote... tu n'achetera pas un SL66 pour "epauler" ton TLR mais juste pour te luxer l'epaule...

), mais avec plus de possibilite d'emblee (bascule, mais pas evident a utilisee, et surtout macro, avec soufflet ET optique inversable sans autre accessoire...)
L'autre incovenient par rapport au blad, c'est que non seulement il n'y en a pas beaucoup sur le marche, mais il y a encore moins d'optiques autre que le 80 ou d'accessoires dispo, d'autant plus que contrairement au Blad, il n'y a pas de compatibilite ascendante ou descendante...)
Je dirai que si tu cherches un complement a ton TLR pour faire du portrait rapproché, du studio sur pied ou de la macro c'est un bon choix...
@+
Christophe