Depuis le temps que j'en entend parler, après que l'on me l'ait conseillé sur le forum et dans la vie, et surtout après en avoir tenu un, je pense que je suis enfin prêt à passer au moyen format.
Avoir un négatif deux fois plus grand pour avoir une meilleure qualité d'image, penser le cadrage et la composition d'une façon différente, ne plus avoir de flou de déclenchement du au retour du miroir dans sa position initiale...
Mais alors quel appareil ?
Pour ne pas me trouver tout de suite avec une machine trop complexe et trop différente des reflex et télémétriques ainsi que pour rester dans quelque chose de budgétairement possible, je crois que je vais choisir un ... roulement de tambour...
KIEV 60 !
Je peux en trouver un en très bon état pour moins de 100 euros, la visée est très proche de celle des reflex, le boitier atteint le 1/1000 et cerise sur le gateau en plus du arsat volna 80mm 2,8 livré avec, je vais pouvoir monter sur ce boitier toutes mes russeries que j'utilsie sur mon kiev 19 (Mir, Volna...) qui vont du 35 au 200mm.
Mais avant de faire le grand saut je voudrais avoir votre avis, j'ai fais une recherche sur le forum mais je ne trouve que des sujets traitant des KIEV en général.
Alors si vous avez un avis, un conseil je vous en serai une fois de plus très reconnaissant.
Merci