Il y a ici des aéroports français et japonais
c'est fait avec un faux panoramique : un jetable qui crop les 24x36, pour avoir ce format (ça fait donc du tout petit panoramique)
scanné et légèrement retravaillé pour avoir un rendu homogène
Ca fait très photo pour EDF-GDF (oui, je sais, moi-même je me demande pourquoi mon cerveau m'envoie cette info...)... En fait, je trouve que ça fait très photo industrielle.
C'est marrant: autant j'aime énormément ta première série sur le sujet autant celle là me laisse à peu près indifférent, pour le coup je trouve ça vide et sans force particulière sur le plan graphique.
Désolé.
ka.mera : oui la penche, finalement j'ai décidé de la laisser, pasque c'est de la photo assez "sur le vif", ce que je pouvais me permettre avec le petit jetable pourrave (même si ça se voit pas forcément d'ailleurs, mais c'est souvent pris depuis une voiture)
MAD : et biieeeen c'est un jetable, dans mon souvenir 100 iso (le film est caché je sais pas où j'ai pas envie de chercher...), de chez fuji.
J'aime bien le parallèle publicitaire ^^
Christopher : pas net ? roo si ça va quand même non ? (bon c'est pas du moyen format hein après, même pas du 24x36 à vrai dire... mais c'est net ! enfin il me semble)
monbon : ha mais il y a pas de quoi être désolé ! c'est vrai que c'est moins coup de poing au niveau de la compo que les autres faites au grand angle et au moyen format (et même niveau traitement c'est moins "fort")
mais en fait je vois un peu cette série comme la toute petite soeur, si on accrochait les deux ensembles elles se supporteraient bien, l'autre série en grand, contrecollée sur allu, à hauteur des yeux, et celle ci en plus petit, fine et discrête sur les murs blancs cassés, sous diasec mat, plus vers le sol
c'est presque de la recherche complémentaire (comme je fais souvent en fait, j'ai souvent deux ou trois appareils différents pour faire une série, même si j'en privilégie souvent un)
Très belle série, Miaw, j'aime beaucoup. Je m'en voudrais d'en pointer l'une ou l'autre: il est sûr qu'il y en a de meilleures, mais ce n'est pas une raison pour en jeter, car la cohérence de la série me paraît importante.
Le traitement très "Miawesque" colle parfaitement à ce thème et à ces architectures de béton. J'avais à peine remarqué les défauts techniques (netteté...) Franchement, quand les photos son capables de rendre une véritable ambiance, comme ici, ce genre de détails me laisse assez indifférent.
En plus, tu viens de nous prouver que le jetable n'est pas mort