Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Aeroport-s

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Aeroport-s

Message par Miaw »

a.
Image

b.
Image

c.
Image

d.
Image

e.
Image

f.
Image

g.
Image

Il y a ici des aéroports français et japonais
c'est fait avec un faux panoramique : un jetable qui crop les 24x36, pour avoir ce format (ça fait donc du tout petit panoramique)
scanné et légèrement retravaillé pour avoir un rendu homogène
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Aeroport-s

Message par ka.mera »

j'adore le traitement de la couleur, aime le choix des pdv dans l'ensemble.
J'aime moins la penche qui apparait de ci de là ...

ça reste une bonne série avec deux coups de coeur sur "c" (qui contredit pourtant ma remarque plus haut) & surtout "g"
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Moi j'aime bien le côté graphique de la f.

Ca fait très photo pour EDF-GDF (oui, je sais, moi-même je me demande pourquoi mon cerveau m'envoie cette info...)... En fait, je trouve que ça fait très photo industrielle.

Quel film as-tu employé?

Be funky

M A D
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

La lumière et les couleurs me plaisent bien, le manque de netteté moins, dommage
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

C'est marrant: autant j'aime énormément ta première série sur le sujet autant celle là me laisse à peu près indifférent, pour le coup je trouve ça vide et sans force particulière sur le plan graphique.
Désolé.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Merci pour les retours !!

ka.mera : oui la penche, finalement j'ai décidé de la laisser, pasque c'est de la photo assez "sur le vif", ce que je pouvais me permettre avec le petit jetable pourrave (même si ça se voit pas forcément d'ailleurs, mais c'est souvent pris depuis une voiture)

MAD : et biieeeen c'est un jetable, dans mon souvenir 100 iso (le film est caché je sais pas où j'ai pas envie de chercher...), de chez fuji.
J'aime bien le parallèle publicitaire ^^

Christopher : pas net ? roo si ça va quand même non ? (bon c'est pas du moyen format hein après, même pas du 24x36 à vrai dire... mais c'est net ! enfin il me semble)

monbon : ha mais il y a pas de quoi être désolé ! c'est vrai que c'est moins coup de poing au niveau de la compo que les autres faites au grand angle et au moyen format (et même niveau traitement c'est moins "fort")
mais en fait je vois un peu cette série comme la toute petite soeur, si on accrochait les deux ensembles elles se supporteraient bien, l'autre série en grand, contrecollée sur allu, à hauteur des yeux, et celle ci en plus petit, fine et discrête sur les murs blancs cassés, sous diasec mat, plus vers le sol
c'est presque de la recherche complémentaire (comme je fais souvent en fait, j'ai souvent deux ou trois appareils différents pour faire une série, même si j'en privilégie souvent un)
boby
Expert
Expert

Message par boby »

b c e et g sont superbes
la c penchouille un peu non?
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Très belle série, Miaw, j'aime beaucoup. Je m'en voudrais d'en pointer l'une ou l'autre: il est sûr qu'il y en a de meilleures, mais ce n'est pas une raison pour en jeter, car la cohérence de la série me paraît importante.

Le traitement très "Miawesque" :lol: colle parfaitement à ce thème et à ces architectures de béton. J'avais à peine remarqué les défauts techniques (netteté...) Franchement, quand les photos son capables de rendre une véritable ambiance, comme ici, ce genre de détails me laisse assez indifférent.

En plus, tu viens de nous prouver que le jetable n'est pas mort :D

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »