Mon père était photographe amateur et il m'a (je pense) transmis petit à petit cet intérêt.
J'ai commencé il y a quelques années avec un reflex numérique (On est pas banni du forum quand on utilise le mot "numérique" ?

Cependant, il n'y a pas longtemps, le père de mon amie (photographe pro) lui a offert un de ses ancien appareil. Un Minolta X-700. Ma copine n'y connaissant pas grand chose en photo pour l'instant, je suis celui qui a pris en main le premier l'a bête. J'en suis encore à l'étape de découverte de l'argentique mais je dois dire je conçoit la chose totalement différement que lorsque je suis avec mon numérique et ca me plait...
J'ai trainé dans nantes et je suis retourné à un magasin que j'avais repéré avant, qui se trouve place de la cathédrale (peut être qu'il y a des nantais ici). Je pense que c'est la caverne d'un vieil our résistant au numérique, qui n'affiche en vitrine que des argentique il me semble.
Je viens donc vers vous parce que je compte faire l'acquisition d'un appareil 35mm. J'ai zieuté la vitrine et il y a des canon, des minolta, des nikon, des Voigtlander et des edixa et surement d'autres. Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi choisir et j'espérait pouvoir m'en remettre à vous pour m'aider à choisir parmis tout ces anciens appareils.
J'ai pas énormément des critères étant donné que je ne connais pas leur différences... Il n'y a pas de millions de pixels, de mise au point microsonique ou autre donc bon

Donc s'il en existe, ou s'il existe des choses à éviter, je suis ouvert à tous vos conseils. J'ai l'impression que mon topic n'est pas assez complet pour pouvoir recevoir une réponse mais bon je tente quand même ca serait au moins le début d'une discussion.
A bientôt !!