je suis tombé dans les vieillerie il y a peu et je commence à avoir des questions dont je ne trouve pas de réponses.
J'ai commencé avec un rollei 35s que j'ai beaucoup utilisé en parallele a un MF un Yashica 124G.
Récemment dans ma boulimie d'achat, et n'ayant pas les ressources pour un leica, je me suis dirigé vers la solution du pauvre un Canonet G3 QL17.
Je suis super ravi!
Lorsque je compare les images au leica par rapport au canonet, j'ai plus de feeling sur le canonet. Je trouve les couleurs et l'image vraiment à mon gout. Sur les images produites par les leicas je trouve le résultat tres bon aussi, mais différent, j'ai pas la meme sensibilité, je trouve ca super clair, et les couleurs pas aussi chaude qu'avec le canonet.
D'apres ce que j'ai saisi, le résultat final dépend beaucoup des objectifs.
Si mes gouts vont plus du coté du canonet existe t il un objectif leica qui aurait le meme rendu?
Quel association montures/objectifs me conseillez vous?
Je me pose cette question car j'aime le canonet mais je sais qu'il est fragile, et j'envisage d'acheter une bete et de ne plus en changer, quitte à y mettre le prix (mes 30 ans approchent...)
Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez dans ma recherche philosophique et picturale