Bonjour ayant depuis peu un bronica SQ, je me posais quelques questions . J'ai bien sur déja cherché sur internet mais certaines questions restent un peu floues.
1. Quelle est la vitesse de synchroflash d'un sq? il semblerait que ce soit 1/500 mais quelqu'un peut-il confirmer ?
2. J'ai vu qu'il existait différents types de dos dont les dos numériques, je n'arrive pas à saisir en quoi il consiste réellement et s'il en existait pour un SQ ?
Merci encore et bonne journée
ps : je ne trouve pas le rubrique présentation nouveau membre ?!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Infos bronica sq
-
-
Re: Infos bronica sq
waaaa 46visites et pas une réponse
merci
merci
-
- Gourou
salut,
je sèche sur les dos numériques, pas de réponse à t'apporter.
Par contre, si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos sur la vitesse Synchro pour la série SQ et les obturateurs focaux.
En résumer, la vitesse max synchro est celle de ton boitier, donc 1/500e. mais l'appareil est synchronisé à toute les vitesses du fait que l'obturateur se trouve dans l'objectif.
Voilà. bonne recherche
je sèche sur les dos numériques, pas de réponse à t'apporter.
Par contre, si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos sur la vitesse Synchro pour la série SQ et les obturateurs focaux.
En résumer, la vitesse max synchro est celle de ton boitier, donc 1/500e. mais l'appareil est synchronisé à toute les vitesses du fait que l'obturateur se trouve dans l'objectif.
Voilà. bonne recherche
-
- Super Gourou
Normalement toutes les vitesses sont synchronisées avec un SQ,l'obturateur étant central.
Sans pile la seule vitesse disponible,obturateur électrique, est le 500°.
Pour les dos numériques ,aucune idée,bien assez avec les dos argentiques pour moi.De toute façon à ma connaissance il n'y a pas eu de dos Bronica donc il faut rechercher chez les fabriquants de dos adaptables.
Sans pile la seule vitesse disponible,obturateur électrique, est le 500°.
Pour les dos numériques ,aucune idée,bien assez avec les dos argentiques pour moi.De toute façon à ma connaissance il n'y a pas eu de dos Bronica donc il faut rechercher chez les fabriquants de dos adaptables.
-
- Gourou
Le peu que j'ai vu sur le net, ce sont des dos numériques génériques (Phase One, ...) avec des adaptateurs pour Bronica, principalement SQAi et GS1.
Mais ce genre d'accessoire coûte les yeux de la tête
Mais ce genre d'accessoire coûte les yeux de la tête