Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Infos bronica sq

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
tibo

Infos bronica sq

Message par tibo »

Bonjour ayant depuis peu un bronica SQ, je me posais quelques questions . J'ai bien sur déja cherché sur internet mais certaines questions restent un peu floues.

1. Quelle est la vitesse de synchroflash d'un sq? il semblerait que ce soit 1/500 mais quelqu'un peut-il confirmer ?

2. J'ai vu qu'il existait différents types de dos dont les dos numériques, je n'arrive pas à saisir en quoi il consiste réellement et s'il en existait pour un SQ ?

Merci encore et bonne journée

ps : je ne trouve pas le rubrique présentation nouveau membre ?!
tibo

Re: Infos bronica sq

Message par tibo »

waaaa 46visites et pas une réponse
merci
Gourou
Gourou

Message par »

salut,

je sèche sur les dos numériques, pas de réponse à t'apporter.

Par contre, si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos sur la vitesse Synchro pour la série SQ et les obturateurs focaux.

En résumer, la vitesse max synchro est celle de ton boitier, donc 1/500e. mais l'appareil est synchronisé à toute les vitesses du fait que l'obturateur se trouve dans l'objectif.

Voilà. bonne recherche
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Normalement toutes les vitesses sont synchronisées avec un SQ,l'obturateur étant central.
Sans pile la seule vitesse disponible,obturateur électrique, est le 500°.
Pour les dos numériques ,aucune idée,bien assez avec les dos argentiques pour moi.De toute façon à ma connaissance il n'y a pas eu de dos Bronica donc il faut rechercher chez les fabriquants de dos adaptables.
Gourou
Gourou

Message par »

Le peu que j'ai vu sur le net, ce sont des dos numériques génériques (Phase One, ...) avec des adaptateurs pour Bronica, principalement SQAi et GS1.
Mais ce genre d'accessoire coûte les yeux de la tête :cry:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »