
Le LX est un des boitiers les plus fiables qui existent (il a passé le test des 100 000 déclenchements à l'époque). Les joints toriques supporteront beaucoup mieux le sable que des joints en mousse (en ça le dos amovible du F est une bonne chose aussi). Le seul problème (qui sera le même pour le F) serait le changement de prisme, mais comme tu ne vas pas t'amuser à changer de prisme dans le sable...
Avec le LX toujours vérifier l'histoire du sticky mirror.
T'en fais pas pour l'armement et le barillet de vitesse ils sont hyper solides ! (pas sûr d'ailleurs le levier du F soit si résistant que ça ?).
Tu as un parc optique en Pentax, pourquoi changer de crèmerie ? (à moins que tu ne rêves d'un F et que tu as envie de te faire plaisir).
Ma conclusion serait : ne vas peut-être pas risquer de bouziller un LX à 250-300 € dans le désert, trouves toi un MX à 50 € en plus de ton Super A. Ce serait pas de bol de casser les 2.