voila, je viens de m'acheter mon premier Lomo, le Diana mini F+ (comme beaucoup de personne en c'moment => effet de mode.)
J'ai parcouru le forum et j'ai eu de nombreuses réponses à mes questions. Cependant, j'en ai encore une flaupées. [...]
J'expose mes questions, et merci aux plus téméraire pour les réponses

1)Pouvez vous me confirmez que pour un max de saturation sur les photos, il faut forcément que la pellicules soit expirés? (de combien de jour/années...) ou peut on juste par exemple chauffé la pellicule avec par exemple un p'tit coup de seche cheveux ?

2) Comment obtient-on le rendu vignetage sur une photo ?
3) Ou peut-on se procurer des pellicules périmées ? sur Ebay y'en a pas des masses, voir jamais ... ?
4) Pour un rendu style "Lightpainting" avec un peu de flou, j'ai lu qu'il fallait laissé appuyer sur le bouton du déclencheur en mode nuit (comme les numériques..) est-ce vrai ? ou si non, comment?
5) Les pellicules 100 ISO sont-elles intéressantes pour toutes situations ? (en restant dans l'effet Lomo, donc => Crade ^^)
6) Pourquoi j'ai lu que sur une pellicules 35mm il fallait éviter d'user la bobine ? enfin un truc du genre ..?? Je sais que je peux faire entre 36 et 72 poses mais la je vois qu'il ne faut pas trop "en abusé"...
7) Le traitement croisées se demande lorsque l'on va pour développer sa pellicules ? Permet-il d'obtenir une photo style "Lomo" ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à certaines de mes questions...