Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lomo => Questions d'un débutant avec son [DIANA mini F+]

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Mcsens

Lomo => Questions d'un débutant avec son [DIANA mini F+]

Message par Mcsens »

Bonjour a tout l'monde !

voila, je viens de m'acheter mon premier Lomo, le Diana mini F+ (comme beaucoup de personne en c'moment => effet de mode.)
J'ai parcouru le forum et j'ai eu de nombreuses réponses à mes questions. Cependant, j'en ai encore une flaupées. [...]

J'expose mes questions, et merci aux plus téméraire pour les réponses :oops:

1)Pouvez vous me confirmez que pour un max de saturation sur les photos, il faut forcément que la pellicules soit expirés? (de combien de jour/années...) ou peut on juste par exemple chauffé la pellicule avec par exemple un p'tit coup de seche cheveux ? :shock:

2) Comment obtient-on le rendu vignetage sur une photo ?

3) Ou peut-on se procurer des pellicules périmées ? sur Ebay y'en a pas des masses, voir jamais ... ?

4) Pour un rendu style "Lightpainting" avec un peu de flou, j'ai lu qu'il fallait laissé appuyer sur le bouton du déclencheur en mode nuit (comme les numériques..) est-ce vrai ? ou si non, comment?

5) Les pellicules 100 ISO sont-elles intéressantes pour toutes situations ? (en restant dans l'effet Lomo, donc => Crade ^^)

6) Pourquoi j'ai lu que sur une pellicules 35mm il fallait éviter d'user la bobine ? enfin un truc du genre ..?? Je sais que je peux faire entre 36 et 72 poses mais la je vois qu'il ne faut pas trop "en abusé"...

7) Le traitement croisées se demande lorsque l'on va pour développer sa pellicules ? Permet-il d'obtenir une photo style "Lomo" ?

8) Avez vous des conseils à me donnés ? :oops:

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à certaines de mes questions...
ced64k

Re: Lomo => Questions d'un débutant avec son [DIANA mini

Message par ced64k »

1-7) Les couleurs saturées c'est avec un traitement croisé, c'est-à-dire un film dia développé comme un film négatif.
5) Le 400 iso est plus adapté, le 100 iso est à réserver aux journées ensoleillées.
thug_tibo
Expert
Expert

Message par thug_tibo »

ouvre ton diaph au max pour avoir le plus de vignetage en mode nuageux

fait attention le mécanisme d' avancement du film ne se bloque pas totalement donc des que tu sens que tu ne peux plus avancé, arrête et tu peux prendre ta photo

as tu pris le pack avec le flash ?
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 19:46, modifié 1 fois.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

je suis allé voir sur le site de lomographi, et les gars gardez vos vieux films perimés, ne les jeter pas il prennent de la valeur en vieillissants :-)
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »