Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

un accompagnateur. yashica D

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

un accompagnateur. yashica D

Message par eyslime »

Bonsoir,

Je ne pensais pas un jour passer au Moyen Format. Enfin, "passer" est un bien grand mot...
J'avais reçu un Mamiya 645 il y a quelques temps. Visée à l'oeil comme un réflex: ca ne m'avait pas séduit. Je me suis dit que le matériel MF était trop lourd pour moi, trop encombrant. Sur ce jugement, j'émettais une réserve, il fallait essayer la visée sur la poitrine.

Il y a quelques temps je vais au "troc inter." j'y vais souvent pour trouver des vinyls, des trucs hi fi, et surtout voir les appareils photo.

Puis je tombe là dessus:

Image

Un yashica D. Je reviens ici, prends quelques renseignements et me rends compte que l'optique n'est pas celle d'origine, c'est un Yashinon 80mm f3.5 comme sur les "mat". il est en bon état esthétique extérieur, pas d'électronique... je m'en vais le prendre.
39 euros plus tard...

Obtu partiellement gommé :doh:, fonctionnait très bien la bas, fonctionnait plus ou par intermittences ici.

resultat: j'ai tout démonté et fait une pseudo réparation, on verra au fil des pelloches si ca tient.

Franchement c'est cool à demonter, faut etre patient et méticuleux (un peu) mais voir la bête c'est très intéressant, j'en ai profité pour nettoyer tous les éléments.

Lors de ma première pellicule, il me donna ceci:

Image

Image

En voyant les resultats, j'ai observé qu'il était pas mal sujet au flare. Je lui ai donc fabriqué un pare soleil (explicatif dans ce forum même, "rechercher" est ton ami :)).

Au final je sis trèc content, c'est très soft comme appareil, pas de cellule, pas de correcteur de parallaxe (dommage quand même). Leger, dépoli clair avec un quadrillage, mise au point aisée, et pour les courtes profondeurs de champs il y a une loupe.
Bref un bon appareil... pour 39 euros en plus :fete:
Modifié en dernier par eyslime le lundi 16 novembre 2009 16:28, modifié 1 fois.
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: un accompagnateur.

Message par frost242 »

Bravo pour ton acquisition !
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Joli boitier!
Ca veut dire que tu te sépares du 645? :oops:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

et non, un ami l'a recupéré déjà ^^ ca reste pas longtemps dans les placards ces choses là :)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »