Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Paris en novembre...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Paris en novembre...

Message par frcolin »

Salut,
Je serai à Paris (je crèche rue Blanche) les 18-19-20 novembre.
En journée je serai au salon milipol.

Mais comme je vais à la capitale en célibataire, il va falloir meubler mes soirées... :roll:
Je pense bien entendu y aller avec un petit boitier, mon contax G2 pourquoi pas...

Quels coins me conseillez-vous ?
J'aime bien photographier des gens, la ville de nuit, les femmes, l'architecture, les pauses longues.
Il y a t'il une boutique argentique (matériel) que je DOIS absolument passer voir pour ne pas le regretter toute ma vie (bon, je dramatise peut-être un peu) ?
Y a t'il des rencontres photographiques de forumeurs prévues (genre devant un ballon de rouge ou une chope de bière) ?
Y a t'il une jeune et belle suédoise (ou parisienne) qui souhaite me faire partager ses talents photographiques ?

A+
François.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Paris en novembre...

Message par 20x25 »

INDISPENSABLE!

@+

Christophe
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

frcolin a écrit :Salut,
Je serai à Paris (je crèche rue Blanche) .....
..... en célibataire, il va falloir meubler mes soirées... :roll:
.....

....., la ville de nuit, les femmes, ....
....
Y a t'il une jeune et belle suédoise (ou parisienne) qui souhaite me faire partager ses talents ....

Quels coins me conseillez-vous ?
A+
François.
PIGALLE !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Y'a mieux à ramener que la syphilis comme souvenir de Paris non ? :lol:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

[quote="frcolin"]
Il y a t'il une boutique argentique (matériel) que je DOIS absolument passer voir pour ne pas le regretter toute ma vie (bon, je dramatise peut-être un peu) ?quote]

tu peux aller faire un tour sur le boulevard beaumarchais, il y a quelques boutiques sympa...
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Salut,
Je reviens donc de mon voyage à paname.
Pour des raisons technicopratiquoavionesques, je n'ai pas pris de boitier argentiques. Seulement un compact numérique.

Exposition Paris photo
au carroussel du Louvre : cela avait l'air très bien de dehors.
Dedans, je n'ai aucune idée car la longueur de la file d'attente pour entrer était incompatilble avec mon timing avion retour :cry:

Avenue beaumarchais : (avis personnel) cela ne vaut absolument pas le coup à part de prendre en main des étrangetés ou pour les amateurs de leica. Les prix sont stratosphèriques et les boitiers très loin de la qualité de ceux trouvés ici (mael, dirapon, etc.).
Les films sont entre 2 et 3 fois plus chers qu'ici sur caddy photo, ou alors j'ai pas trouvé LA bonne adresse.

Restauration : globalement déçu par rapport à la Province, il y a effectivement de nombreuses bonnes petite adresses mais elles sont noyées dans les milliers de pièges à touristes. Même ici à Nice où ils nous prennent pour des touristes anglais, le rapport qualité prix est "globalement" meilleur.

Photo de vie, photo de rue : effectivement en echo à un autre post, plusieurs refus de personnes de les prendre en photo dans le metro AU MILIEU de la foule. J'ai même pas essayé d'argumenter sur le concept de lieu public et photo de foule = libre de droits, c'est en dehors de leur compréhension.
J'ai même eu un refus d'une vendeuse aux galeries lafayettes de prendre la photo d'une zone ou apparaissait le nom de ma fille. J'ai dû expliquer à la dame que sur ma photo, on ne voyait les habits sur cintre que de profil (je ne m'en servirait donc pas pour la contre façon en chine) et que le logo de la marque en 2m*1m si je ne le prenais pas en photo "in situ", je le trouverai sans difficultés sur le net...

Sinon l'ambiance, l'urbanisme, l'art, la culture c'est toujours aussi bien, monumental, décadant, décati, décalé et à la fois éternel et très politiquement correct.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Laisse , inutile de rappeler qu'on vit bien mieux en province, pardon en région :wink:

Ceci dit les refus de personnes ne sont pas spécifiques à Paris. C'est ce qui fait que la photo de rue me gave.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Les refus, ça dépend des jours hein, parfois la chance nous sourit, on est presque invisible, tout le monde se prête au jeu, et le lendemain on se fait tellement rembarrer qu'on a l'impression d'être un tordu...

Pour ce qui est de Paris, le gros avantage de la ville est d'après ce que j'en ai vu jusque là de pouvoir changer totalement d'ambiance en quelques stations de métro, de grouiller de galeries, de salons, d'expositions etc etc...

Ce qui manque cruellement dans pas mal de petites villes malheureusement...
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Oauis,

on change d'ambiance en 3/4 d'heure de métro à Paris.

De lyon, en 3/4 d'heure je suis à St Etienne ou Vienne et en 20 minutes à la campagne. Alors le changement d'ambiance ... :wink:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Et de lyon, tu ne peux pas te retrouver à pekin !
Bon, le 13ème arr. c'est pas pékin, mais ça dépayse un peu quand même. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »