Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Comment ça je ne suis pas nouveau ?

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Comment ça je ne suis pas nouveau ?

Message par Eusaebius »

Bon ben voilà, je crois que je ne suis jamais passé par ici.... C'est plus pour être poli avec tous les nouveaux qui affluent ici depuis quelque temps que pour parler de moi. ..et aussi pour répondre à tErU sur mon avatar :wink:
En vrai, je m'appelle Sébastien. Mais Seb, je croyais que ce serait déjà pris comme pseudo, alors comme j'ai été marqué par le fim "les Visiteurs" (on a les références culturelles qu'on peut !!) ....j'ai pris le nom du vieux mage qui gâtouille.
J'ai 31 ans, j'ai fait de la photo argentique comme tout le monde, pour les fêtes, les vacances etc depuis toujours. Il y a une dizaine d'années, je découvre le numérique et trouve ça fantastique (avec un compact): je me lâche, je mitraille, j'essaie des cadrages, des lumières, des sujets différents....et après je passe mes soirées sur l'ordi. Qui plante, qui rame, qui ...enfin, vous savez. En même temps je me rends compte que je n'ai plus de photos papier, que je supprime 90 % de mes photos (à la corbeille !).
Il y a 5 ans, mon beau-père décède (40 ans, crise cardiaque). Je "récupère" son appareil , un pentax p30. Ne sachant pas le faire fonctionner, je surfe sur Internet, je me documente, j'arrive sur ebay...
Je me rends compte que le noir et blanc c'est accessible, un collègue (instituteur) me montre comment ça marche, j'investis et c'est parti ! :D

Et quel pied ! Je viens de recevoir un electro gsn impeccable ce matin, pour 32 euros envoi compris, j'attends encore un ricoh 500 G... :oops:
J'ai attrapé le virus très rapidement et je n'essaie pas de me soigner.
J'anime avec mes modestes moyens et avec deux potes un "club photo", en fait "l'activité photo" de la MJC à Vitry le François dans la Marne (y en a qui connaissent ?) qui est un moment, une fois par mois, où "on se les montre" :oops: (nos photos !), où on discute, on essaie de progresser. La même chose que sur ce forum, mais on peut se serrer la main ! On prépare une expo pour le 4 décembre, d'ailleurs.

A part ça, je joue de la guitare dans un groupe, on fait du rock, du blues, on boit des bières (pas trop si on conduit) et surtout on rigole. On s'est donné pour nom les Hotfeet ! Parce que l'été on est tous en claquettes quand on répète :lol: :lol: et notre chanteur, il garde ses chaussettes, passqu'il a "les pieds qui chauffent" :lol: :lol: D'où mon avatar ! (avant j'avais mis ma trombine, mais j'en ai eu marre)
On applique le plus rigoureusement possible le slogan de la radio Rire et chansons : du rire et du rock !

Je participe avec plaisir et bonheur à ce forum depuis mai 2006 et je dois remercier le génial créateur de ces lieux, ainsi que ses participants, parce qu'il y a toujours une bonne et franche ambiance, on peut discuter, ne pas être d'accord, plaisanter aussi... (ça j'y tiens !). Et j'ai beaucoup appris grâce notamment à la rubrique "critique images", et "appareils télémétriques".

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et assez clair.

Bonne soirée à tous !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

cool :D

je te souhaite pas la bienvenue... ;) dejà fait... ;)

mais pour ce quyi est de ton avatar, je savais qu'il renvoyait à des choses que tu aimes, et moi c'est pareil ;)

tErU
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Pareil pour moi, mais le coeur y est...

Oh et puis allez...

:bienvenue:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pas bienvenue ! :D
Si si il y a des gens qui connaissent Vitry le François. Mais j'ai pas réussi à communiquer avec les autochtones, ils ne parlaient pas la même langue :lol: (non sans déconner un jour en m'arrêtant faire le plein à l'entrée de la ville, il y avait un couple qui discutait, il m'a fallu 5 min. avant de me rendre compte qu'ils parlaient français :shock: )
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: Comment ça je ne suis pas nouveau ?

Message par panda589 »

:bienjoue: :clap: :clap: :clap:
eusaebius a écrit :...On prépare une expo pour le 4 décembre, d'ailleurs
J'espère qu'on pourra en voir un échantillon via la galerie ou le forum... :!: :idea: 8) 8) 8)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bigcry: c'est beau l'amour :bravo: pour tes choix (nous tous :mrgreen:)

et re :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »