En vrai, je m'appelle Sébastien. Mais Seb, je croyais que ce serait déjà pris comme pseudo, alors comme j'ai été marqué par le fim "les Visiteurs" (on a les références culturelles qu'on peut !!) ....j'ai pris le nom du vieux mage qui gâtouille.
J'ai 31 ans, j'ai fait de la photo argentique comme tout le monde, pour les fêtes, les vacances etc depuis toujours. Il y a une dizaine d'années, je découvre le numérique et trouve ça fantastique (avec un compact): je me lâche, je mitraille, j'essaie des cadrages, des lumières, des sujets différents....et après je passe mes soirées sur l'ordi. Qui plante, qui rame, qui ...enfin, vous savez. En même temps je me rends compte que je n'ai plus de photos papier, que je supprime 90 % de mes photos (à la corbeille !).
Il y a 5 ans, mon beau-père décède (40 ans, crise cardiaque). Je "récupère" son appareil , un pentax p30. Ne sachant pas le faire fonctionner, je surfe sur Internet, je me documente, j'arrive sur ebay...
Je me rends compte que le noir et blanc c'est accessible, un collègue (instituteur) me montre comment ça marche, j'investis et c'est parti !

Et quel pied ! Je viens de recevoir un electro gsn impeccable ce matin, pour 32 euros envoi compris, j'attends encore un ricoh 500 G...

J'ai attrapé le virus très rapidement et je n'essaie pas de me soigner.
J'anime avec mes modestes moyens et avec deux potes un "club photo", en fait "l'activité photo" de la MJC à Vitry le François dans la Marne (y en a qui connaissent ?) qui est un moment, une fois par mois, où "on se les montre"

A part ça, je joue de la guitare dans un groupe, on fait du rock, du blues, on boit des bières (pas trop si on conduit) et surtout on rigole. On s'est donné pour nom les Hotfeet ! Parce que l'été on est tous en claquettes quand on répète

On applique le plus rigoureusement possible le slogan de la radio Rire et chansons : du rire et du rock !
Je participe avec plaisir et bonheur à ce forum depuis mai 2006 et je dois remercier le génial créateur de ces lieux, ainsi que ses participants, parce qu'il y a toujours une bonne et franche ambiance, on peut discuter, ne pas être d'accord, plaisanter aussi... (ça j'y tiens !). Et j'ai beaucoup appris grâce notamment à la rubrique "critique images", et "appareils télémétriques".
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et assez clair.
Bonne soirée à tous !