Voilà, je ne poste plus souvent, mais en classe prépa, le temps manque. Cela dit, j'essai de faire pas mal de photos quand même. Je fais parti maintenant d'une assoce de photographes argentistes et c'est dans ce cadre que j'ai touché à la chambre grand format.
Je fais surtout des photos de paysages et je dois dire être conquis par le 4x5 qui est une pratique un peu méditative dans laquelle je pense m'épanouir. C'est le plus important, ça destresse des joies de la prépa

La bonne nouvelle, c'est c'est que demain ,on me prête une Technika, petit veinard que je suis.
J'aime bien voyager aussi et je suis intereressé par la Suède. Je compte faire un voyage de 1 ou 2 mois en Scandinavie pendant l'été. Je pense faire un projet photo (paysages et portraits).
Niveau matos je suis bien équipé mais bon, pourquoi pas amener une chambre. Pas une monorail mais une folding ou une chambre de voyage.
Est-ce idéaliste?
Comment faire pour charger les plans films dans les chassis sur place? Comment développer les films ?
Y a t-il des gens qui ont déjà fait cela?
Conseils?
Astuces?
C'est peut-être que me compliquer la vie, le Mamiya a plus d'objectifs et est plus léger. mon choix n'est pas arrêter, C'est seulement pour savoir comment faire si .
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman et bon week end