il se trouve que j'ai acheté il y a une bonne année un 14m sigma (dernier modèle en date )qui était prévu en monture NiKON et que j'ai adapté sur un EOS via une bague adaptatrice....jusque là no problème!!!
De toute façon l'autofocus ne pouvait pas fonctionner.
Puis au fil du temps, je me suis rendu compte aprés plusieurs bobines, que j'avais souvent un soucis de mise au point imprécise, donc de résultats souvent flou dans les angles....je me suis donc dit que cela venait forcément du soucis de mise au point, j'ai donc acheté un NIKON F75 en trés bon état pour....12,50 c'est presque cadeau à ce prix là,je sais!!!
Et quand j'ai grèffé mon cher SIGMA dessus, malheureusemnt l'appareil m'indiquait EE (je pense que cela veut dire ERROR) et ça dans tous les modes, j'en ai donc déduit que cela venait du moteur autofocus qui doit surement battre de l'aile , bref donc appareil absolument inutilisable!!!
Et j'en viens à ma question, comme je ne connais rien en reflex NIKON, est il possible de mettre cet objectif sur un appareil plus ancien ???
la monture est elle identique en ancien comme en nouvelle monture (ce qui n'est pas le cas avec les appareils EOS et FD de CAON)??
merci.