Houlaaa, Il y a un problème couleur là, c'est marron zarbi moche... ou le scan va pas bien?
Je regarde de plus près je reviens...
...5minutes plus tard
Bon C'est bien ça, il y a une histoire d'espace couleur tu scanne semble il avec le profil adobeRVB, dans l'absolu c'est très bien si tu as un écran qui dépote et que tu maitrise toute la chaine graphique dans cet espace ainsi que les logiciels de traitement. Par contre pour le WEB c'est pas terrible, les navigateur en général n'interprètent pas cet espace de couleur et le lisent comme si c'était du sRVB. Ça modifie pas mal les couleurs, dans Photoshop la photo doit avoir des couleurs différentes que dans ton navigateur web, non?
Je me suis permis de copier ta photo, j'ai juste fait une conversion vers sRVB -aucune autre modif- c'est
ici.
Si l'utilisation de l'espace colorimétrique Adobe RVB n'est pas un choix délibéré, je me permet de te conseiller l'usage du profil sRVB. L'usage de sRVB est plus facile quand on ne maitrise pas très bien les problèmes de colorimétrie d'une chaine graphique.
Si tu utilise adobeRVB sciemment, il vaudrait mieux convertir en sRVB à l'exportation pour présenter les photos sur le WEB.
Espace colorimétrique mis à part, il est très agréable ce portrait. C'est posé, mais pas coincé, il y a un peu de réserve, voire de timidité mais point trop, juste ce qu'il faut, le sourire est léger mais charmant, alors certes ça manque d'originalité mais on est pas obligé de réinventer la photo tout les jours, heing.
Si c'était moi l'auteur je masquerai un poil les paumettes pour atténuer leur brillance, et j'éclaircirai un poil le regard pour accentuer l'éclat, mais à peine, c'est pas mal du tout.