Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portrabla

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Portrabla

Message par Fujicator »

Image

Finalement le françoué y'est mieux en cirage de grolles... :?
ET46
Gourou
Gourou

Re: Portrabla

Message par ET46 »

Très bon. Belle couleurs. Joli regard. J'aime
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Simple et beau Image
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Tu nous avais pas déja fait la meme en NB? (c'ets pas un reproche hein, j'ai juste l'impression d'avoir déja vu cette photo :? )

Sinon comme Georges, c'est simple, c'est beau. Je trouve juste le cadrage trop académique mais c'est de la joli académie :D
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Houlaaa, Il y a un problème couleur là, c'est marron zarbi moche... ou le scan va pas bien?

Je regarde de plus près je reviens...

...5minutes plus tard

Bon C'est bien ça, il y a une histoire d'espace couleur tu scanne semble il avec le profil adobeRVB, dans l'absolu c'est très bien si tu as un écran qui dépote et que tu maitrise toute la chaine graphique dans cet espace ainsi que les logiciels de traitement. Par contre pour le WEB c'est pas terrible, les navigateur en général n'interprètent pas cet espace de couleur et le lisent comme si c'était du sRVB. Ça modifie pas mal les couleurs, dans Photoshop la photo doit avoir des couleurs différentes que dans ton navigateur web, non?

Je me suis permis de copier ta photo, j'ai juste fait une conversion vers sRVB -aucune autre modif- c'est ici.

Si l'utilisation de l'espace colorimétrique Adobe RVB n'est pas un choix délibéré, je me permet de te conseiller l'usage du profil sRVB. L'usage de sRVB est plus facile quand on ne maitrise pas très bien les problèmes de colorimétrie d'une chaine graphique.
Si tu utilise adobeRVB sciemment, il vaudrait mieux convertir en sRVB à l'exportation pour présenter les photos sur le WEB.

Espace colorimétrique mis à part, il est très agréable ce portrait. C'est posé, mais pas coincé, il y a un peu de réserve, voire de timidité mais point trop, juste ce qu'il faut, le sourire est léger mais charmant, alors certes ça manque d'originalité mais on est pas obligé de réinventer la photo tout les jours, heing.

Si c'était moi l'auteur je masquerai un poil les paumettes pour atténuer leur brillance, et j'éclaircirai un poil le regard pour accentuer l'éclat, mais à peine, c'est pas mal du tout.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonsoir :)

Merci pour vos réactions face à cette photo que j'ai mise en catastrophe pour enlever un très horrible portrait noir et blanc... :?

Promis je ne le referai plus, mais là les remords étaient trop forts.

Cette photo je l'ai montré il y a de cela presque un an, en choisissant Abla pour remplacer en urgence l'autre photo très moche j'ai eu la main heureuse car je viens de comprendre à quel point mon écran est mal calibré.

Au travail sur les écrans LCD bas marché, ma photo apparait grise brune, une vraie horreur alors que sur mon grand écran benq les couleurs apparaissent très belles et nuancées.

Pourtant le scan n'est pas de moi, c'est le photographe qui l'a fait et mis sur CD je n'ai même pas fait de retouches, à cette époque là je n'utilisais pas toshop et autres...

Alors Merci Ju bil de t'être donné le mal de corriger cette photo, tiens au passage je pense à toi ces temps-ci car la carte slim scsi que tu m'a cédé me permet de faire marcher mon nikon ls 2000 sur mon ordi portable, un grand merci à toi pour tout ça !

Laurent :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »