Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par janwalcjak »

Oui, c'est ce que j'avais cru lire partout ; c'est juste que quand on vous dit autre chose alors que vous êtes dans un centre conseil Leica, ça fout le doute ! :shock:

P.S. Faut que j'arrête de "flooder"... :oops:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Bah, ils disent ce qui les arrange, pour eux, si ils arrivent à te faire acheter un summicron chez eux au lieu d'un jupiter ukrainien sur la baie, c'est tout bénef...

Ô joie!
J'ai trouvé d'où viennent mes problèmes de netteté au scan!
En fait, la porte du scanner est mal foutue et n'arrive pas à mettre bien à plat les tirages contre la vitre, ces vacances, je passe donc deux jours à tout rescanner avec un dico au dessus des tirages pendant les scan :D
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

ibraz a écrit :Bah, ils disent ce qui les arrange, pour eux, si ils arrivent à te faire acheter un summicron chez eux au lieu d'un jupiter ukrainien sur la baie, c'est tout bénef...
Non, ça, je peux dire qu'ils ne sont pas du tout comme ça dans cette boutique, bien au contraire. :wink:
C'est juste que parfois ils ont l'air un peu à l'ouest sur certains trucs - notamment par rapport à tout ce qu'on peut trouver sur le net ; comme s'ils manquaient d'infos.
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

o joie!!! je viens de retrouver une pelloche noir et blanc en faisant un peu de rangement :D c'est bien pour çà que j'aime l'argentique, avoir la surprise! en plus je ne sais même pas ce qu'il y a dessus! j'adore!
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Ô joie, je viens de recevoir ma derniere lubbie... un Pentax645 N, avec son 75/2,8 AF...

@+

Christophe
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Ô joie ! Je viens de prendre possession des tirages du film de re-test de mon Summar : il n'a pas de problèmes de mise au point, c'est juste qu'il a un rendu très doux à pleine ouverture, en particulier quand on s'éloigne du centre. Il me faudra donc apprendre à m'en servir mieux.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Terribles que les flous du summar ! J'adore son rendu :)
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Hi-hi, la première pelloche du Zorki est sorti de la cuve !... :roll:
Faut que ça sèche maintenant ! :twisted:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

- Je n'ai pas craqué pour un mamiya 330F qui a finit à 223 euros (300371390805) ni pour un lot d'objectif pour mon koni omega dans les même prix.

- Avec l'argent ainsi économisé, j'ai refait une commande de films et produits chez Lionel notre fournisseur préféré.

- Je viens de me rappeler que je dispose de toute une série de bons d'appareils en 24X36 que j'ai envie de reprendre en main pour pas mal de projets que j'ai en tête.

- Je comprends de plus en plus que mis à part si je deviens technicien de l'image, je n'arriverai jamais à présenter correctement un scan de négatif, et de toute façon pourquoi continuer à montrer mes photos si ce n'est que pour me rassurer, à partir du moment où elles me plaisent à moi... Plus que jamais je comprends que je dois réinvestir mes efforts au laboratoire et non sur mon écran LCD mal calibré...

- J'ai trouvé un margeur posso neuf 30X40 à 18 euros...

- Je suis toujours vivant, en bonne santé, avec un travail mal payé mais que j'aime

- Et enfin Ô joie ! Pour toutes ces raisons peut être suis-je en train de devenir raisonnable... :) Adulte ? :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:mrgreen:
S' il suffisait d' acheter des boitiers .... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ça oui... ta signature le résume bien.

Ce n'est pas en achetant des voitures que l'on apprend à conduire, ce n'est pas en achetant des casseroles que l'on apprend à cuisiner, alors pourquoi suffirait-il d'acheter des appareils pour savoir photographier ?

Mais entre le comprendre et l'intérioriser il y avait encore du chemin à faire, ce soir c'est bon, j'ai pris l'avion pour me rendre au bout de moi-même.

Le ticket ne pas coûté cher ce n'était pas très loin...

L'additif que j'ai glissé à ma signature résume mon état d'esprit actuel, vis à vis de la photo comme dans le reste de mes activités humaines je dois me résoudre à accepter ma propre médiocrité.

Mais c'est bien d'être médiocre, comme ça on ne peut que devenir meilleur !

En attendant je vais moi aussi freiner sur les posts de photos, laisser completement tomber photoshop, continuer à revendre mes boitiers et profiter des vacances pour progresser au laboratoire avec du matériel en meilleur état.

PS : Ô joie !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

En attendant, c'est moche, c'est gris, c'est moi Fuji !
Meuhhhhh non, Fuji, c'est aussi Fujicolor...Ton post est un peu noir (bon disons gris !) je trouve...La photo (je suppose que c'est pour toi comme pour moi un passe-temps) doit rester un plaisir et il ne faut pas se prendre la tête si on arrive pas au bon résultat de suite. Rome ne s'est pas faite en un jour que diable...Même le bon dieu, il a dû prendre 6 jours (il paraît !) pour avoir des zigottos comme nous !!!Le terme "médiocre" que tu utilises plus ou moins régulièrement à ton sujet est totalement hors de propos.:roll: :roll:
Tu as des progrès à faire, soit...Et bien prends ton temps pour les faire, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Et puis un type qui s'occupe comme toi des enfants en difficulté ne peut pas être médiocre...c'est incompatible :wink:
Moi je supprimerais rapidement ce rajout que tu as mis à ta signature...ce n'est pas ta signature...

P@dh. 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

P@dh a écrit :Même le bon dieu, il a dû prendre 6 jours (il paraît !) pour avoir des zigottos comme nous !!!
C'est bien ça le problème : il aurait aussi du bosser le 7ème jour plutôt que de pioncer ! :twisted:

Allez Fuji, la valeur d'une photo ne se résume pas à une gamme de nuances de gris ou un niveau artistique totalement subjectif.

L'essentiel est de rester persévérant, ce dont dans quoi tu excelles ! Jour après jour, tu nous montres ta motivation qui est resté intacte malgré les questionnements et les erreurs. C'est pas maintenant que tu vas lâcher le morceau ! D'ailleurs, tu n'as pas le droit, on te l'interdit, sinon on te confisque tous tes boitiers et tu n'auras droit qu'à une box ! :twisted: :P
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! ça y'est j'ai franchi le pas et j'ai décidé de ne plus poster de photos car je perds trop de temps sur l'ordinateur au détriment du temps au labo pour au final n'avoir que des horreurs sur les écrans qui ne sont pas le mien.

Alors Ô joie ! :)
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Pose toi moins de questions (c'est moi qui dit ça?) et prends les choses comme elles viennent. On traverse tous des périodes de hauts et de bas. Persévère.

Sébastien, ou l'art de prôner ce qu'il est incapable d'appliquer à lui-même...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non ce n'est pas une période de manque de confiance ni un passage à vide, c'est juste une décision logique quoique impulsive de ma part.

Je n'arrête pas la photo je cesse seulement de les mutiler avec mes scans approximatifs et mes tortures photoshopiennes.

En passant plus de temps au labo avec le temps libre ainsi dégagé et avec le matériel en bon état que je rassemblme, je devrais enfin avoir une base concrète solide et matérielle dans les mains pour voir dans quel sens je vais aller.

En gros je me mets à la photo argentique... :lol:

En postant ça dans le fil "Ô joie" je ne faisais pas preuve de défaitisme, bien au contraire je suis remotivé pour aller au bout de ce que je dois entreprendre pour vraiment progresser.

Désormais je serai seul face à l'hydronquinone pour tenter de l'apprivoiser sans aide des trucs à puce que je connais trop bien ou pas assez.

Tiens ça me donne une idée pour ma nouvelle signature... :twisted:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Tiens ça me donne une idée pour ma nouvelle signature...
C'est déjà ça !!! Ça te correspond beaucoup mieux :wink:

P@dh. 8)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie, il est beau mon nouveau XD-5 !
Ô joie, il sera beau le nouveau Rollei 35 que je vais chercher le 16 !
Ô joie, elle sera belle la Yamaha 50RD qui restera dans mon garage 3 mois le temps que je passe mon permis !
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

analogic-man a écrit : Ô joie, elle sera belle la Yamaha 50RD qui restera dans mon garage 3 mois le temps que je passe mon permis !
Ça existe plus la plaque jaune ?
Du temps où j'habitais le plats pays (99-2002), tu collais une plaque jaune sur ta pétrolette, et tu pouvais rouler avec sans permis ni casque, à la limite effarante de 25 km/h (mais fallait peut-être avoir 16 ans). La mienne avait une plaque jaune mais frisait les 50 km/h le vent dans le dos... du coup je mettais un casque :mrgreen:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Beuh non, maintenant, c'est 60km/h, 16ans - 3 mois, une immatriculation, un casque et une assurance !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »