Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Béotien de la Béotie
- 83serg
- Gourou
Re: Béotien de la Béotie
en ayant eu un OM10, qui est un bon petit appareil, je preferarais un om2
automatique debrayable, leger, plus féminin qu un gros nikonF
avec 120€ Environ
automatique debrayable, leger, plus féminin qu un gros nikonF
avec 120€ Environ
- neomat
- Expert
Hello !
Tu peux avoir aussi un 50 mm bien lumineux ici : http://www.leboncoin.fr/vi/83312711.htm?ca=8_s
C'est un objectif assez standard mais de bonne qualité. Par contre, pas de macro...
Tu peux avoir aussi un 50 mm bien lumineux ici : http://www.leboncoin.fr/vi/83312711.htm?ca=8_s
C'est un objectif assez standard mais de bonne qualité. Par contre, pas de macro...
- ALambix
- Super Gourou
Tu m'as convaincu Ibraz, je l'achète !ibraz a écrit :J'avais appelé la jeune femme qui vend le Pentax superA, elle l'a utilisé sans problème la semaine précédent l'annonce, elle a l'air réglo.
Vu que apparemment il n'y avait pas de fuites de lumière puisque ses photos extrèmement récentes étaient bonnes, j'ai posé les questions habituelles que tu devras poser au vendeur si tu achètes un reflex:
Quel est l'état de la mousse d'amortissement du miroir? : molle mais en un morceau (habituel sur ce type d'appareil, le changement de mousses n'est pas urgent)
L'éclairage des informations dans le viseur fonctionne-t-il? oui
Le déclenchement du flash se fait-il correctement? oui
La cellule fonctionne-t-elle? oui
apparemment un boitier de famille qui a été chouchouté, c'est peut être la meilleure occase que j'ai vue pour ce modèle.
Sinon, le boitier en lui même est très bien construit, possède toutes les fonctions dont un photographe peut avoir besoin (Modes auto, priorité vitesse, priorité diaphragme, manuel, synchro, pause B, test de profondeur de champ, TTL au flash, retardateur, sensibilité de 6 à 3200 iso, motorisable à 2i/s jusqu'à 3.5i/s).
La seule raison pour laquelle je ne l'avais pas pris à la parution de l'annonce est que ça n'aurait pas été raisonnable d'en acheter un troisième![]()
Pour résumer, si il est libre, FONCE! Tu ne le regretteras pas.
L'objectif n'est pas d'une qualité transcendante, c'est vrai, c'est un zoom bas de gamme, mais tu trouves sans problème de meilleurs objectifs en monture Pentax et puis il suffit largement à une utilisation loisirs tant que les tirages ne sont pas trop grands ou que tu ne cherches pas à avoir des zones de netteté super fines...
En attendant, celui-ci va du grand angle au petit téléobjectif (c'est un 28~80mm), la distortion est marquée au grand angle mais ça c'est plus ou moins pareil sur tous les zooms, et a un pseudo mode macro qui permet la proxi photo (la dernière fois que j'ai fait joujou avec, je crois que la MAP mini tourne autour 35 à 45 cm).
Nan, humourrrrr !

- svanlierde
- Super Gourou
60€ pour un Chinon 50/1.7, je trouve que ce n'est pas donné... à ce prix là, on peut le trouver avec un appareil derrière, un zoom et un flash en sus, je pense 

-
Bon et bien j'ai jeté mon dévolu sur le pentax super A que m'a indiqué ibraz. Je le récupère samedi. A ce prix je ne prends pas (trop?) de risques et il me paraît correspondre à peu près à ce que je cherche alors: en avant.
Cerise sur le gâteau, paralèllement à cette affaire, je me suis souvenu que ma soeur avait un compact, dans le temps. Je ne m'étale pas sur l'enquête qui suit mais me voilà en sus l'acquéreur d'un Olympus Superzoom 120 en parfait état de marche. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours un compact de pris.
En route pour l'aventure?
Cerise sur le gâteau, paralèllement à cette affaire, je me suis souvenu que ma soeur avait un compact, dans le temps. Je ne m'étale pas sur l'enquête qui suit mais me voilà en sus l'acquéreur d'un Olympus Superzoom 120 en parfait état de marche. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours un compact de pris.
En route pour l'aventure?
- svanlierde
- Super Gourou
C'est tout le mal qu'on te souhaite!
Bienvenue au club!
Bienvenue au club!

- ibraz
- Super Gourou
J'hallucine qu'il soit resté en vente tout ce temps
C'est un exellent boitier, elle va adorer.
Tu le récupères donc en main propre?
Tu devrais en profiter pour vérifier les points cités plus haut une seconde fois, j'avais appelé le jour de la parution de l'annonce, ça fait plus d'un mois et demi, une petite précaution de plus ne coûte rien (il est possible que j'aie oublié un détail).
Sinon, normalement vu qu'il a servi en octobre, les piles doivent être bonnes, mais prends quand même deux piles (SR44 de préférence ou LR44 si tu ne trouves pas les SR) histoire de pouvoir vérifier l'affichage on ne sait jamais.

C'est un exellent boitier, elle va adorer.
Tu le récupères donc en main propre?
Tu devrais en profiter pour vérifier les points cités plus haut une seconde fois, j'avais appelé le jour de la parution de l'annonce, ça fait plus d'un mois et demi, une petite précaution de plus ne coûte rien (il est possible que j'aie oublié un détail).
Sinon, normalement vu qu'il a servi en octobre, les piles doivent être bonnes, mais prends quand même deux piles (SR44 de préférence ou LR44 si tu ne trouves pas les SR) histoire de pouvoir vérifier l'affichage on ne sait jamais.
-
Merci à vous tous!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Excellent plan le SuperA, en plus il est beau, c'est même le plus beau des Pentax (je trouve).