Moi je dilue tout à l'eau du robinet (qui est très douce chez moi) sauf le stabilisateur, histoire d'avoir le moins de dépôt au séchage. Je prépare la totalité de la chimie en une fois que je stocke dans des bidons accordéons, comme cela pas d'oxygène pour détruire la chimie. Le plastique est bon conducteur de chaleur, en tout cas avec ces épaisseurs là. Pour le séchage, je pend et je m'en fout pendant de longue heures, je n'ai pas d problèmes majeurs de courbures du film, sauf quand je fait un séchage express au sèche cheveux (attention c'est un projecteur de poussières donc de pétouilles).
Pour le nombre de pellicules, je respecte les 16 films à moins de 100 iso de la notice, je compte qu'un film de 400 consomme l'équivalent en chimie de 3 à 4 films de 100 (6 selon la notice) ce qui me permet de continuer à utiliser la chimie même après l'équivalent 16 films de la notices, je rajoute 1 minutes au premier développement et 15 min au blanchiment (pour 30°), ce qui donne 12 min et 35 min respectivement pour les 2 premières bains au delà de l'équivalent 16 pellicules.
Donc en gros je fait un équivalent 20 pelloches par litres de chimie.
Le plus rigolo c'est que les résultats sont bons, même pour les dernières pellicules, pas de dérives colorées, bonne densité etc.....
Mais c'est jouer avec le feux, il faut tester sur de la pellicule périmée (mais pas trop car sinon comment savoir si c'est le développement qui foire ou la pellicule).
Voila, voila voila...........
A vos risques et périls.
PS: Je trouve le C41 aussi souple que le NetB, ce qui n'est absolument pas le cas du E6, la moindre erreur et c'est la gamèle.
PPS j'ai testé sans soucis la conservation du mélange dilué pendant 4 mois sans problèmes. Mais maintenant, vu ma production, un kit ne dépasse plus 6 semaines, Lionel le sait bien d'ailleurs, car c'est mon dealeur.