Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
tilu a écrit :... on se met au lit on met un chapeau au bout du lit...pis on se verse qq petits verre jusqu'à voir deux chapeaux...
Une prescription de ce bon docteur Alexandre Benoit Bérurier (J'ai la flemme de rechercher le San A ou il explique son remède)
Mon épouse a eu droit à sa grippe elle aussi. A part des courbatures majuscules qui l'ont transformée en "petite vieille" (2 minutes pour monter 15 marches) et une bonne fatigue, rien de dramatique.
Le toubib prétend aussi que c'est moi qui lui ai refilé. Si ce que j'ai eu c'était la grippe, vaut mieux ça qu'attraper la scarlatine
Ben, je suis généraliste et malheureusement je dois constater que certains confrères balancent des conneries, certains ont même dissuader leurs patients de se faire vacciner, ça me fait mal de le reconnaitre mais ils ont réagis, pour certains d'entre eux (heureusement une minorité), de manière aussi irrationnel que le reste de la population.
Parfois le berger se transforme en mouton.
Comme on est dans l'irrationnel et le non-scientifique dans la gestion de cette épidémie (il est impossible par exemple de faire la part de la grippe A et de la grippe saisonnière), je comprends l'attitude "d'évitement" des médecins vis à vis de la vaccination quand un patient ne présente aucune pathologie à risque.
Pour ce qui est de la vaccination de l'hépatite et la slérose en plaques, quand il y a des antécédents familiaux de SEP, il est tout à fait normal qu'un médecin se montre prudent, en discute avec la famille et mesure le rapport intérêt sanitaire/risque!
L'expérience montre que les données des recherches et les déclarations des sommités scientifiques ne sont pas toujours fiables, surtout quand de gros intérêts sont en jeu: cf Tchernobyl, les ondes électro-magnétiques.....
vous êtes tous en train de pleurnicher sur la grippe porcine transmise à l'homme!
Mon Alexandre l'a eu et cela a eut des effets stupéfiants sur son physique.
(sur son mental cela ne l'a guère changé! )
Une photo plus bas pour ne pas gacher l'effet de surprise!
Une preuve de plus que l'homme et le cochon sont trés proches puisqu'aucune fille ne dit l'avoir chopée, cette m...!
C'est clair que le vaccin est la meilleure réponse à toute maladie infectieuse.
Je me suis fait vacciner courant novembre pour ne pas contaminer mes patients fragiles.
Par contre pourquoi vouloir vacciner la totalité de la population? chose jamais tentée nulle part dans le monde et à aucune époque. Pourquoi m'empêcher de vacciner mes patients à risques à domicile au motif que malheureusement les vaccins sont en lot de 10 (quel est l'abruti qui a passé cette commande?). Ces gens alités ou très peu autonomes n'irons jamais dans leurs vaccinodromes.
Pourquoi le Pr D.Houssin qui est à la tête de la cellule grippe au ministère de la santé ne répond pas quand on lui demande s'il n'y a pas conflit d'intérêt quand on apprend que sa femme est à la tête du LEEM (Lobbies pharmaceutique).
Pourquoi le N°2 du ministère a t'il émargé chez GSK jusqu'au printemps 2009 (GSK à raflé 75% du marché des vaccins alors que le N°1 mondial des vaccins est Français......mais n'est pas GSK) et pourquoi est-il encore en poste?
Pourquoi l'équipe qui a brillamment gérée cette "crise sanitaire" est-elle toujours droite dans ses bottes et maintenant me demande de prescrire du Tamiflu à tous les syndromes grippaux qui passerons par mon cabinet, alors que jusqu'à présent ces médicament m'étaient quasiment interdit, sur quels argument scientifiques fondent t'ils leurs virages à 180°. J'ai beau chercher sur Medline (base de donnée mondiale des publications médicales), je trouve rien de consistant. Pourquoi prendre le risque de générer des résistances au seul traitement efficace (faiblement) contre le H1N1.
Cela n'a aucun rapport avec la péremption prochaine des stock de Tamiflu, nous chantent les pontes du ministère.
Pourtant L'OMS considère ce dernier revirement comme absurde.
La vérité sur la grippe A apparaitra dans les mois qui viennent, c'est une chose parfaitement sure et l'on verra qui avait tord ou raison, mais maintenant une chose est sure, c'est que ceux qui nous gouvernent sont des guignols incompétents et la confiance est rompue, définitivement. Ces moulins à paroles ne brassent que du vent et j'espère qu'ils ne sont pas corrompus, par dessus le marché.
après qu'un certains nombre de gens refusent de se faire vacciner pour pleins de raisons dont beaucoup sont totalement irrationnelles, pourquoi s'étonner.
Quand la confiance est partie, elle ne revient pas, et cela constitue une faute extrêmement grave quand on a en charge la santé de qui que ce soit. Quand on n'a plus confiance dans son docteur, on en change. Mais pour nos gouvernants?
suaudeau benoit a écrit :C'est un post qui ira chez Mr Bin......
Non, c'est un post très sensé et qui résume plus ou moins mon état d'esprit. Je pense que tu as entièrement raison sur le point concernant la vaccination par son médecin traitant. Qui mieux que lui connait notre dossier et l'urgence ou non de se faire vacciner ? Qui a accès à tous les malades ? Je connais personnellement des personnes agées qui ne se sont pas fait vaccinées car elles ne supportent pas les conditions d'attentes ! Quelqu'un de sensible des bronches ne peut piétiner durant des heures dans le froid. Idem pour quelqu'un qui ne peut tenir debout que 15' d'affillé...
@Benoit : ça serait dommage que ça aille dans Mr Bin. Certes totalement hors sujet photo, mais la tribune libre sert à ça, et paroles marquées du sceau du bon sens, qui semble cruellement faire défaut tous azimuts dans cette affaire.
Dans une affaire comme la grippe A, le bon sens ne suffit hélas pas, il faut disposer d'informations pertinentes et impartiales, et cela a manqué cruellement. Ce gouvernement a géré cette crise avec les même spin doctor qui gèrent la communication. Donc nous avons étés submergés de com et non pas d'info. L'info était disponible mais noyée dans le flot de la com.
La communication avait un autre nom avant le seconde guerre mondiale, c'était celui de propagande qui au moins a l'avantage de la clarté. Il suffit de relire "propaganda d'Edward Bernays de 1928" pour bien comprendre les but de ces activités, ce n'est pas d'informer mais de manipuler. http://www.amazon.fr/Propaganda-Comment ... 2355220018
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 21 décembre 2009 11:22, modifié 2 fois.
j'ai horreur du bon sens, en général ca repose sûr des préjugés, faudrait analyser notre discours sur la grippe A, ca doit être révélateur de notre société.
Je n'ai pas voulu lancer de débat, simplement je fais partie de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Je laisse libre tout un chacun de choisir, et tenter de faire passer les pro ou contre pour des abrutis n'ayant rien compris relève d'un ayatollisme assez facheux et preuve d'une grande intolérance. Dans les absurdités (info, pas com, je vous file les sources médicales, si vous le voulez): la décharge de responsabilité signée par le gouvernement au profit des labos en cas de problème (ils ont si peu confiance que ça dans leurs propres produits?), et le fait que le gouvernement s'est bien appliqué de conseiller la vaccination, et non de la rendre obligatoire, ce qui le dégage de-facto de toute responsabilité pénale. Donc, si quelqu'un veut un jour porter plainte, ce sera contre qui? l'OMS? Bonne chance. Enfin, si on part du principe qu'il faut une bonne quinzaine à un vaccin pour être efficace, que la France est en phase décroissante concernant le virus, il est trop tard dans la très grande majorité des cas pour se faire vacciner. Enfin, si on considère que le H1N1 d'aujourd'hui est en fait une vieille connaissance, que la question n'est pas "se faire vacciner contre la H1N1", mais se faire vacciner (tous les ans) contre la grippe, pourquoi un tel battage? Enfin (bis) la vaccination de masse (prévue à l'origine avec la grippe aviaire, beaucoup plus dangeureuse, celle là) risque de provoquer une mutation du virus (et là, vous pouvez toujours être vaccinés...).
Mais désolé, je dois être à la solde d'un groupuscule conspirationniste, forcément égoïste se foutant totalement d'autrui, et qui a tord, quand on sait l'efficacité réelle du vaccin contre la grippe saisonnière...)
suaudeau benoit a écrit :....Quand la confiance est partie, elle ne revient pas, et cela constitue une faute extrêmement grave quand on a en charge la santé de qui que ce soit. Quand on n'a plus confiance dans son docteur, on en change. Mais pour nos gouvernants?
C'est un article passionnant mais bourrées de bêtises concernant les aspects purement techniques (Thimerosal n'est pas un vaccin mais un adjuvant etc...) donc ce texte se déconsidère de lui même et en conséquence on ne peux en rien lui faire confiance, hélas.....
Nos gouvernants ont péché par excès de prudence. Peut-on le leur reprocher? S'ils n'avaient pas acheté autant de doses fait autant de battage et que la grippe A se soit révélée plus nocive, on leur reprocherait leur manque de prévoyance et leur incompétence. On a reproché et mené des ministres devant la cour de justice pour leur imprudence et leur incompétence dans l'affaire du sang contaminé. Doit-on faire de même pour avoir été trop prudent ?
ministres = crane d'oeuf je suis tout à fait d'accord mais les français pour qu'ils arrêtent de raler faut être super crane d'oeuf! allez faire des photos.
Moi je retourne à mon ra4.