Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pentax ME
- Gaetan R.
- Super Gourou
Pentax ME
Hello!
J'ai eu la joie de trouver sous le sapin un Pentax ME avec 3 objectifs : un 50/1.7, un 28/2.8, et un 80-200/3.5 (ou 4.5 saiplu) les 3 en pentax SMC
Qu'est-ce qu'il faut savoir sur cet appareil, ses optiques?
C'est une baillonette K c'est ça? et c'est un prio ouverture avec pour seule mecanique 1/100e?
J'ai eu la joie de trouver sous le sapin un Pentax ME avec 3 objectifs : un 50/1.7, un 28/2.8, et un 80-200/3.5 (ou 4.5 saiplu) les 3 en pentax SMC
Qu'est-ce qu'il faut savoir sur cet appareil, ses optiques?
C'est une baillonette K c'est ça? et c'est un prio ouverture avec pour seule mecanique 1/100e?
- daouar
- Super Gourou
Re: Pentax ME
Je connais pas ce boitier, mais le 50/1.7 est normalement très très bon. C'est bien de la baïonnette K, tous les objectifs Pentax seront compatible, même les plus récents, tant qu'ils proposent une bague de diaf et ne sont pas prévu pour l'APS-C. Et avec une bague M42 (sans collerette) tu peux monter une multitude d'objectifs vissant (quoique le ME proposant que la prio ouverture, je suis pas sur que ce soit fonctionnel .
)

-
- Super Gourou
Le ME était l'appareil préféré de Willis Ronis... A toi d'en faire autant que lui maintenant que tu as le même appareil!
plaisanterie mise à part, c'est un excellent boitier, tu devrais te régaler avec.

plaisanterie mise à part, c'est un excellent boitier, tu devrais te régaler avec.
- geuledebois
- Super Gourou
+1 je l'aime pour sa petite taille, ses commandes bien placées, sa discrétion....
Modifié en dernier par geuledebois le lundi 28 décembre 2009 13:22, modifié 1 fois.
- Gaetan R.
- Super Gourou

Donc c'est une brave bete! Des pannes récurentes auquelles je dois me préparer?
- geuledebois
- Super Gourou
il n'aime pas l'inactivité.....
sinon, comme beaucoup de boitier les mousses.
sinon, comme beaucoup de boitier les mousses.

- Gaetan R.
- Super Gourou
Parfait! je sens que je vais m'amuser 

-
- Super Gourou
Aucun doute là dessusGaetan R. a écrit :Parfait! je sens que je vais m'amuser

- geuledebois
- Super Gourou
c'est marrant, j'ai un k10 d, mz10 et un me super et j'utilise le me en priorité ...
avec mes télémétriques...
avec mes télémétriques...
-
- Super Gourou
Yes, bon appareil !
J'utilise le 50f1.7 et le 28 f2.8, tous deux de très bons objectifs, rien à signaler de particulier je pense. Si tu veux en savoir plus il y a dans cette partie du forum un fil dédié aux objectifs monture K/PK tu y trouveras un descriptif détaillé de ces objectifs.
Le 80/200 f3.5 je connais pas tu nous diras dans le fil cité ci dessus
.
J'avais un ME, ainsi qu'un MEsuper, c'est presque la même chose mais ce que le ME perd en controle des vitesses manuel il le gagne très largement en compacité et efficacité car perso les boutons de sélection des vitesses sur le MEsuper ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai donné mon ME à un ami pour ses 20 bougies, il fait de temps en temps des photos et il en est trs content.
Un très bon boitier ce ME
J'utilise le 50f1.7 et le 28 f2.8, tous deux de très bons objectifs, rien à signaler de particulier je pense. Si tu veux en savoir plus il y a dans cette partie du forum un fil dédié aux objectifs monture K/PK tu y trouveras un descriptif détaillé de ces objectifs.
Le 80/200 f3.5 je connais pas tu nous diras dans le fil cité ci dessus

J'avais un ME, ainsi qu'un MEsuper, c'est presque la même chose mais ce que le ME perd en controle des vitesses manuel il le gagne très largement en compacité et efficacité car perso les boutons de sélection des vitesses sur le MEsuper ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai donné mon ME à un ami pour ses 20 bougies, il fait de temps en temps des photos et il en est trs content.
Un très bon boitier ce ME
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je me suis un peu promené avec hier et c'est vrai qu'il est genial a utiliser... j'avais l'impression de me promener avec un croisement de mon SRT et de mon Himatic. J'aime mon ME