Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax ME

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Pentax ME

Message par Gaetan R. »

Hello!

J'ai eu la joie de trouver sous le sapin un Pentax ME avec 3 objectifs : un 50/1.7, un 28/2.8, et un 80-200/3.5 (ou 4.5 saiplu) les 3 en pentax SMC

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur cet appareil, ses optiques?
C'est une baillonette K c'est ça? et c'est un prio ouverture avec pour seule mecanique 1/100e?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pentax ME

Message par daouar »

Je connais pas ce boitier, mais le 50/1.7 est normalement très très bon. C'est bien de la baïonnette K, tous les objectifs Pentax seront compatible, même les plus récents, tant qu'ils proposent une bague de diaf et ne sont pas prévu pour l'APS-C. Et avec une bague M42 (sans collerette) tu peux monter une multitude d'objectifs vissant (quoique le ME proposant que la prio ouverture, je suis pas sur que ce soit fonctionnel . :oops: )
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Le ME était l'appareil préféré de Willis Ronis... A toi d'en faire autant que lui maintenant que tu as le même appareil! :D

plaisanterie mise à part, c'est un excellent boitier, tu devrais te régaler avec.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

+1 je l'aime pour sa petite taille, ses commandes bien placées, sa discrétion....
Modifié en dernier par geuledebois le lundi 28 décembre 2009 13:22, modifié 1 fois.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

:bienjoue:

Donc c'est une brave bete! Des pannes récurentes auquelles je dois me préparer?
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

il n'aime pas l'inactivité.....
sinon, comme beaucoup de boitier les mousses. :wink:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Parfait! je sens que je vais m'amuser :roll:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Gaetan R. a écrit :Parfait! je sens que je vais m'amuser :roll:
Aucun doute là dessus :wink: C'est vraiment, avec les objectifs un très beau cadeau. En plus, tu pourras les monter sur des boitiers Pentax plus réçents avec des limites peu gênantes (pas d'AF et pas de programme ou priotité vitesses.. Cette série de petits boitiers (ME, MV, MG...) a eu un bon succès commercial et le sommet a été (si on met à part le MX, plus pro) le MEsuper qui lui dispose d'un bon système semi-auto et monte au 2000éme. Pour le ME et dans certaines situations d'exposition, tu pourras facilement surmonter l'absence de mémo, par l'utilisation du correcteur :wink: Curieusement, ayant le MEsuper, je peine pourtant à me séparer du ME équipé de son Winder ( qui va aussi sur le MEsuper)
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

c'est marrant, j'ai un k10 d, mz10 et un me super et j'utilise le me en priorité ...
avec mes télémétriques...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Yes, bon appareil !
J'utilise le 50f1.7 et le 28 f2.8, tous deux de très bons objectifs, rien à signaler de particulier je pense. Si tu veux en savoir plus il y a dans cette partie du forum un fil dédié aux objectifs monture K/PK tu y trouveras un descriptif détaillé de ces objectifs.

Le 80/200 f3.5 je connais pas tu nous diras dans le fil cité ci dessus ;).

J'avais un ME, ainsi qu'un MEsuper, c'est presque la même chose mais ce que le ME perd en controle des vitesses manuel il le gagne très largement en compacité et efficacité car perso les boutons de sélection des vitesses sur le MEsuper ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai donné mon ME à un ami pour ses 20 bougies, il fait de temps en temps des photos et il en est trs content.
Un très bon boitier ce ME
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Je me suis un peu promené avec hier et c'est vrai qu'il est genial a utiliser... j'avais l'impression de me promener avec un croisement de mon SRT et de mon Himatic. J'aime mon ME :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »