Bonjour,
J'ai déjà posté cette question dans un autre fil, mais j'aurais peut être dû ouvrir un nouveau fil pour ça... Les modérateurs changeront ça éventuellement.
Je vais développer une pellicule Tmax 100 dans 600ml de Tetenal ultrafin plus et ensuite 2 pellicules tri-x.
Est-ce que je peux simplement récupérer le révélateur du développement de la première pellicule pour développer les 2 suivantes ou vaut-il mieux travailler à bain perdu ? Et si je récupère le révélateur, dois-je changer le temps de développement ?
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
réutiliser Tetenal ultrafin plus
- thiebo
- Gourou
- chriscard
- Super Gourou
Re: réutiliser Tetenal ultrafin plus
j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films
- thiebo
- Gourou
les négatifs sèchent, mais j'ai l'impression que ce soit pareil si les films sont différents. J'ai développé les deux films tri-x suivant les indications du massive dev chart et ils sont bien sortischriscard a écrit :j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films

- chriscard
- Super Gourou
j'osais pas trop répondre...une bétise.thiebo a écrit :les négatifs sèchent, mais j'ai l'impression que ce soit pareil si les films sont différents. J'ai développé les deux films tri-x suivant les indications du massive dev chart et ils sont bien sortischriscard a écrit :j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films