Hassel 500c/m, 80Planar et Hp5
Scans de tirages

+1!Fujicator a écrit : En attendant j'aimerai bien faire un stage chez lui...
C'est bien ce que zacharie a écrit un peu plus haut...c'est vrai que la deuxième a un "plus" (enfin je pense...), bravo...Que du très classique.
J'ai le même agrandisseur que toi (mais apparement pas le même talent de tireur). Par contre je suis étonné par le tirage à 2.5, avec une tête diffuse le standard est plutôt 3.5. Tu sur-développes tes négas ? Moi à 2.5 tous mes tirages sont gris, gris, gris...rainer_p a écrit :Merci à vous. Content que les images plaisent. J'utilise du ilfsol s pour la hp5.
le nega est tiré sur un lpl7700 à tête n/b au grade 2.5 avec du 00 sur les parties blancs.
Que du très classique.
Mouais.... je pense pas qu'on puisse vraiment profiter de la qualité d'un baryté à travers une image de quelques centaines de pixels, y a t'il une différence de qualité entre un scann de tirage ou de négatif? franchement: sur des petites images comme ça je pense que ça relève du fantasme.Fujicator a écrit :Ce qui m'agace encore plus c'est que même sur le plus pourri des écrans les images de Rainer "explosent l'écran" comme tu le dis Zacharie...
On serait au moyen age je lui ferai un procès pour sorcellerie !!!![]()
Mais n'oublions pas que ce qui compte le plus dans les images de maitre Rainer c'est qu'il s'agit de scan de tirage de surcroît sur papier baryté...
Un jour quand je serai grand...![]()
En attendant j'aimerai bien faire un stage chez lui...