Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Content de payer des charges

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Content de payer des charges

Message par nicofoto »

Hello

Ce soir je suis content content 8)

Il y a quelques temps j'ai décidé d'essayer de voir si grace à la photo je ne pourrais pas améliorer un peu mon train de vie.
J'ai donc décidé de tester le statut d'auto entreprise en vue pourquoi pas d'une reconversion plus tard.

Ce nouveau statut fait l'objet de controverses que je comprend tout à fait puisque cela représente en quelque sorte une concurrence déloyale pour les autres professionnels.

Mais vu le risque que représente de se lancer dans le métier, et surtout avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai opté pour cette solution qui me permet de rester dans la légalité sans risquer me retrouver à la rue.

Bref !

J'ai enfin décroché deux boulots et édité mes deux premières factures. Je suis allé faire ma déclaration de chiffre d'affaire (l'échéance arrive en fevrier mais je pourrais toujours modifier ma déclaration en cas de nouvelles rentrées d'argent).

C'est dingue mais j'en retire une grande satisfaction, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir travaillé POUR MOI et c'est avec plaisir que je paierais la partie de charges que je dois à l'état.

C'est comme une petite victoire (oui, toute petite mais quand même) :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Content de payer des charges

Message par HRISTO »

Comme je te comprends. Je suis dans le même cas que toi et c'est à mes yeux une très belle reconnaissance que de travailler de ses mains.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Super! puisque tu es content, je t'envoies mes prochains appels de cotisation URSSAF, pour t'aider à être plus heureux encore! :mrgreen:

sinon je comprends parfaitement ton sentiment :bienjoue:
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Papouleu me donne des idées!! sinon je comprends tout à fait ca doit faire plaisir!! en espérant que tu continues
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

félicitations 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »