Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif à portrait canon fd

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
catherine.beaumont
Débutant
Débutant

Re: Objectif à portrait canon fd

Message par catherine.beaumont »

J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

catherine.beaumont a écrit :J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
Bonjour,
J'en ai un depuis peu, je ne peux pas de renseigner sur son rendu, le film est encore dans le boîtier, mais à l'usage il est très agréable, très compact, à peine plus long qu'un 50mm.
Cordialement
Marc
Oupsman
Débutant
Débutant

Message par Oupsman »

J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Oupsman a écrit :J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
En quoi c'est un peu juste ? Si tu parles du flou de bougé, il n'y en aura pas. La durée de l'éclair qui va impressionner ton image est nettement supérieure au 1/135....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi aussi j'ai eu des soucis de synchro flash sur un de mes boitiers, se mettre au 125ème quand la synchro est au 1/60 ça donne une jolie barre noire.

Alors pour avoir une synchroflash au 1/125 avec des optiques FD prévoir un boitier canon EF (EF c'est le nom de l'appareil).

A mon avis le meilleur boitier reflex canon FD après peut être le F1 que je n'ai jamais eu entre les mains....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »