Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Petit coucou collectif

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Petit coucou collectif

Message par Beuts »

Bonsoir tout le monde !

Je passe vous dire bonjour, prendre de vos nouvelles, vous donner un peu des miennes, me présenter pour les nouveaux et vous souhaiter une bonne année.

Je vous ai abandonné depuis le printemps dernier pour épargner mon temps, si précieux et si vite dispersé sur ce forum, mais malheureusement ce n'est pas forcément une ruse fiable pour épargner son argent ! Il y a toujours un couillon qui traine avec un joli boitier à présenter, un projet fou, ou de belles images qui donnent envie d'essayer tel ou tel truc. Le crackator est partout, il nous traque où que l'on soit, méfiez vous.
Rassurez vous, je suis raisonnable, et surtout je continue à déclencher, à mon rythme, mais je déclenche ! C'est bien le principal.
Pour ceux qui souhaitent voir ce que ça donne il y a un lien vers ma galerie Flickr en bas de la fenêtre si personne n'a dérangé mes petites affaires pendant mon absence.

Pas de gros changement de mon côté, toujours toulousain, toujours accro au Rodinal et à l'APX. La Visa (pour l'image bien sûr) va bien, l'OM10 aussi. Je me suis mis à la couleur, mais j'ai tellement peur de voir autre chose que du noir et blanc que mes films exposés restent timidement au frigo..

Je passe de temps en temps en coulisse pour voir ce qu'il se dit, et surtout pour voir ce que vous faites. J'ai vu de belles images, tout un tas de belles photos. J'ai eu le plaisir de voir que tout le monde restait fidèle à ses propres habitudes, avec toujours des docteurs ès crackator par ci, des portraitistes talentueux par là, des maniaques de la compo, des pros de l'expérimentation, des techniciens chevronnés, etc..
Au moins je ne suis pas perdu, j'ai toujours mon siège au fond de la salle, prêt de la fenêtre, et des camarades plus ou moins turbulents :D

Bonne et heureuse année à tous, mes amitiés aux anciens, salutations à tous les petits nouveaux fraichement arrivés, à bientôt ! :hello:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Petit coucou collectif

Message par chriscard »

ben pars pas tout de suite...

a bientôt
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Je reste dans le coin 8) :wink:
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

C'est touchant!

Salutations monsieur le super gourou :respect:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut Beuts ! :hello:
Content de savoir que tu traînes toujours dans le secteur, même si c'est à pas feutrés :D N'oublie pas de nous montrer un peu ce que tu fais, tu as "du style " ! :wink:

edit : et je suis toujours aussi fan de celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/11052807@N06/3460605944/

:respect:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Beuts a écrit :Je reste dans le coin 8) :wink:
Aloha Beuts, ça fait plaisir de se croiser. Tu reviens quand sur Pau ?

A plus...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Oui, tu es vexant ! Tu fais toutes les photos que je veux faire !
GautierM
Expert
Expert

Message par GautierM »

Tes photos de Toulouse la nuit sont divines !
C'est le seul projet qui me tient à coeur de prendre la ville rose de nuit, j'examine avec attention (j'ai tellement à apprendre) ce que tu en fais !
En espérant te croiser un jour dans la rue :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Enchanté jse, monsieur le "passionné" professionnel !

A l'occasion il faudra que j'alimente un peu ma galerie 35mm-compact pour ouvrir quelques fils de présentation ou participer aux fils ouverts, les retours qu'on a ici sont généralement plus intéressants et constructifs que sur Flickr: j'ai peut être du style mais aussi pas mal de choses à revoir, comme toujours, et il n'y a rien de tel qu'un bon goudronnage avec plumes pour progresser !

Au fait Eusaebius, c'est bien beau de faire des photos qui plaisent comme celle ci, mais après c'est difficile de ne pas décevoir son fan club ! :lol:

Alors Hristo, ça va mieux ?! Je viens de voir que tu avais choppé une grippe mutante qui s'est transformée palu: après avoir quitté ton bureau tu te mets à fréquenter les hôpitaux en tant que patient ?! :lol:
Comment se porte ton activité photographique ?
Je ne sais pas quand je repasse te voir, pourquoi pas à l'occasion du salon photo: s'il suffit de trouver un prétexte en voilà un. Sinon il y a la montagne mais t'as du sang de yéti toi, on va avoir du mal à te suivre !

Sonny Boy arrête tu va me faire rougir ! :lol:

Salut Gautier ! Tiens donc, un autre toulousain ? Bé le plus simple pour se croiser c'est de provoquer les choses et de s'organiser un apéro avec Sonny Boy et les autres, depuis le temps qu'on le dit ! Et comme ça en sortant du bistro on pourra éventuellement aller trainer dans la rue.
ptitlu
Expert
Expert

Message par ptitlu »

Salutations et bonne année.

Moi aussi, j'aime bien les photos de ville la nuit, mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour arriver à ton niveau.

merci pour cette petite leçon :wink:
Modifié en dernier par ptitlu le mercredi 20 janvier 2010 23:34, modifié 1 fois.
GautierM
Expert
Expert

Message par GautierM »

Beuts a écrit : Salut Gautier ! Tiens donc, un autre toulousain ? Bé le plus simple pour se croiser c'est de provoquer les choses et de s'organiser un apéro avec Sonny Boy et les autres, depuis le temps qu'on le dit ! Et comme ça en sortant du bistro on pourra éventuellement aller trainer dans la rue.
O Captain, my Captain ! Je suis votre homme.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

'soir m'sieur Beut's moi aussi j'aime beaucoup ce que vous faites. :)
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Merci pour les compliments Ptitlu (et les autres) mais au risque de te décevoir je ne fais que faire défiler du film derrière mes objectifs, et ce que je présente n'est qu'une infime partie de tous les clichés que je prends.
Finalement il suffit de griller de la péloche.. Petit à petit on fini par trouver ce qu'on veut :wink:

Merci Gabou !

Pour les toulousains et les gens de passage dans la région: j'ai ouvert un fil pour ceux qui aiment bien papoter même si ça donne soif
:sante:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:shock: merdouille, j'avais pas vu !! J'ai du boulot en ce moment, j'ai pas l'habitude alors je me suis laissé surprendre comme un bleu :lol:

...je lis et je reviens :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

J'ai lu, j'ai vu...Je suis revenu !

Ca fait plaisir de lire une présentation d'un ancien membre :lol: Une nouvelle rubrique a proposer à Lionel !? Je ne vais quand-même pas te faire le coup des retrouvailles car je ne suis pas certain qu'il ne se passe 72h00 sans que je te MP'ise !? Beut's, c'est mon meilleur pote "virtuel" mais c'est surtout mon conseillé personnel en crackaturgie...alors c'est sûr que j'ai souvent besoin de lui :oops:

Et puis c'est sympa car depuis le CM2 je n'avais plus de correspondant :lol:

En tout cas ça fait bien plaisir de te revoir ici même si je sais que tu n'auras pas beaucoup de temps pour participer :wink:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Eusaebius a écrit : edit : et je suis toujours aussi fan de celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/11052807@N06/3460605944/

:respect:
Beut's, c'est un mec, il a posté ça quand je suis arrivé et que j'avais pas un seul ptit appareil sous mon pseudo, pis apres il a disparu...

Depuis j'ai fait le plein d'appareil, mais je suis toujours loin de son niveau! J'espere que tu repasseras plus régulierement, et surtout que tu nous balancera deux-trois photos de derriere les fagots :hello:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Gaetan R. a écrit : Beut's, c'est un mec, (...)
T'es sûr ? Un vrai ? Avec des poils dessus ? :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

N'empêche qu'il assure bien le Beut's, il a son fan club toulousain et il le vaut bien !! Moi, un des trucs qui me plaît dans ses photos, c'est le rendu de ses n/b. Pour moi, c'est le rendu "à la Beut's" :

L'APX400 exposée@800 at night et trempée dans du Rodinal à 1+50

Ca c'est la signature de Beut's, le Beut's Style Image
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Beuts a écrit :Alors Hristo, ça va mieux ?! Je viens de voir que tu avais choppé une grippe mutante qui s'est transformée palu: après avoir quitté ton bureau tu te mets à fréquenter les hôpitaux en tant que patient ?! :lol:
Comment se porte ton activité photographique ?
Je ne sais pas quand je repasse te voir, pourquoi pas à l'occasion du salon photo: s'il suffit de trouver un prétexte en voilà un. Sinon il y a la montagne mais t'as du sang de yéti toi, on va avoir du mal à te suivre !
Ouais et les poils du Yéti aussi...

Sinon pas de problème pour le salon photo, juste un MP et je suis dispo. Mon activité photo tourne gentiment et j'ai des projets plein les mains.

A bientôt Beuts...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

j'avais pas un seul ptit appareil sous mon pseudo
[...]
Depuis j'ai fait le plein d'appareil
Non mais ça ne marche pas comme ça, t'es pas obligé de faire le crackator en achetant tout un tas d'appareil pour passer Super Gourou, il parait même qu'il y en pas (très peu) qui s'en sorte avec un ou deux boitiers seulement :lol:

Oui Florent, un mec avec des poils, mais pas autant que notre ours pyrénéens !

Je tiens au courant Christophe, le temps de venir voir les choses, là c'est encore loin et ça me parait presque abstrait :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »