Punkrocker a écrit :j'ai du mal à émettre un avis. Ca me semble un peu too much et pourtant ça dégage quelque chose. Ca me renvoie à certains essais cinématographiques, le genre de scène hystérique et étouffante qui donne envie de se cogner la tête contre les murs...
Ou à mon adolescence
Non, plus sérieusement, il y a un malaise là bas, je crois que ce n'est pas visible quand on n'a pas vécu un peu dans le pays, mais ça se sent, comme une tension permanente ou un état de transe qui permet de dépasser les difficultés quotidiennes, sur fond de sympathie, mais voilà, j'avais envie d'explorer ce monde un peu border line, je suis extrèmement content que le message soit passé
@ Charan: J'ai eu la même réaction que toi en voyant les tirages, je n'étais pas emballé à l'idée du xpro, mais après avoir été obligé de le faire, j'avoue que j'aime bien.
Les différences colorimétriques sont en partie dues au scan, les trois premières sont des scan de tirages, et les deux d'après sont des scans de néga. il y a aussi trois éclairages différents, plein jour pour la 1, néons pour la 2 et la 3, et éclairage public pour les deux dernières, donc l'uniformité n'est pas simple à atteindre.
Merci pour ton avis en tout cas, je posterais peut être quelques photos complémentaires si je trouve qu'elles en valent le coup un fois scannées.
@reflets de vert: Ca a été fait avec au pentax superA et 50/1.4, et j'ai bien galéré avec les expositions sachant que le film ne pardonnerait rien afin d'avoir la bonne partie de l'image à peu près bien exposée, je ne considère pas vraiment ça comme de la lomographie, mais si ça rentre dans la définition "lomo", pourquoi pas
Merci pour ton commentaire détaillé, ça m'aide à comprendre certaines choses, et à déterminer de nouveaux sujets.
Hâte d'y retourner!
Peut être avec de la précisa sans xpro cette fois pour essayer, quelqu'un a des photos prises de nuit avec ce film?