laurent M a écrit :Je trouve la une superbe pour le rendu de la matière métallique et l'ambiance générale.
C'est (c'était ?) une usine qui fabrique quoi ?
Du compound de PVC. En bref, on partait de résine de PVC, de stabilisants, d'agents de mise en oeuvre, de pigments etc et on touillait tout ça en fonction des besoins des clients (fabrication de câble électrique, de profilés de fenêtre, etc etc)SI tu es intéressé il y en a beaucoup plus dans l'album "plasturgie" de mon flickr.
Vous confirmez ce que je pense de la foma 100. J'adore son rendu, surtout avec les métaux !
Edit: la partie métallique à droite de la 1. est la base d'un de nos nombreux silos en inox (environ 10m de haut) qui contenaient des matières premières (différentes résines, différentes craies, dioxyde de titane). Les extrémités des tuyaux font partie de l'alimentation pneumatique des machines en matière première. Nos 16 lignes de fabrication pouvaient peser de nombreux ingrédients automatiquement. Seuls les quantités inférieures à 10kg étaient faites à la main.. Je te laisse imaginer les km de tube inox et le nombres de compresseurs qui équipaient l'usine. A cela se rajoutait les extrudeuses etc etc. C'était un sacré site....