Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canonet QL 17 GIII

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
gysmovoile
Intéressé
Intéressé

Canonet QL 17 GIII

Message par gysmovoile »

Bon je viens de recevoir mon petit canonet GIII QL17 ... bon état du boitier ... l'objo est un peu abimé sur la lentille extérieure ... je pense pas que ça affecte les photo ...
le reste fonctionne bien, il me manque plus qu'une pile pour tester la cellule ...

par contre a priori, j'ai les mousses à changer elles sont a moitié désagrégée... une idée, un conseil pour ca ?

est-ce que je peux quand même charger un film dedans ? sans risque qu'il soit entièrement voilé ?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Le remplacement des mousses c'est LA

tu peux trouver des sets de mousses pour GIII sur ebay

Je dois dire que j'ai utilisé mon canonet 28 et mon 17 sans mousse et sans probleme mais généralement j'utilise la partie inférieure du sac TP qui masque la base et les montants latéraux de la porte.
J'ai tout de meme nettoyé la vieille mousse parce que c'est vraiment cracra, ca fait une pate qui colle partout. Il faudrait que je trouve des mousses pour finir le boulot :roll:

Bon bricolage et bonnes photos
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut, apprenti mousse ! J'ai refait le mien avec de la mousse antiglisse à tapis, autocollante d'un côté (dans les deux euros chez bricomachin, ou du joint de porte, ou du tapis de souris, ou du néoprène de combinaison de plongée, ou le joint de la cocotte minute....euh non, pas ça, d'accord chérie). Le plus long, c'est le nettoyage de la vieille mousse qui colle aux doigts... 'tention de pas en faire tomber sur la lentille de l'objectif, quand l'appareil est posé ouvert sur la table !
Bon bricolage !
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

La grinche a écrit : tu peux trouver des sets de mousses pour GIII sur ebay
j'ai refait les mousses de mon Canonet GIII 17 QL il y a peu apres avoir acheté la mousse chez le vendeur aki-asahi sur ibé: très sérieux. livraison rapide. le kit comprend un jeu de 2 bandes de mousse d'épaisseur différente (2 et 3 mm je crois), ainsi qu'une tige en bambou pour décoller l'ancienne mousse. franchement c'est assez simple comme bricolage. il faut juste un bon cutter et / ou scalpel tant en evitant de se couper (ce que je n'ai pas pu eviter... :-) ).
le kit de aki-asahi coute 4,5 EUR, port compris.
du coup je me retrouve avec mon Canonet comme neuf, mais je ne l'utilise pas puisqu'en ce moment je lui prefère mon Bessa R... je me demande si je ne vais pas vendre le Canonet pour faire un heureux et financer un objectif en M39...

sinon il y a un post ou on evoquait le changement des mousses et ou j'avais mis l'adresse URL d'un site bien fichu sur ce sujet.
mais je peux soit te refiler l'adresse URL ou d'envoyer par email la doc pdf concernat le Canonet.

a+
la_tortue
gysmovoile
Intéressé
Intéressé

Message par gysmovoile »

Merci beaucoup pour vos conseils ... j'ai commandé un kit de mousses sur la bay ...
j'attend de le recevoir et de faire une beauté à mon canonet :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »