nrous a écrit : Je sais qu'il existe un cable a monter en hot-shoe vers le PC pour recuperer toutes ces donnees sur le N80, mais j'ai pas encore trouve ca...

J' ai pas compris, là, tu fais des photos argentiques, tu règles ton diaphragme et ta vitesse , qu' est ce que vient faire un cable relié au PC là-dedans?
Ce n' est pas par curiosité après-coup que je pense à tes informations. Si tu choisis un diaphragme plutôt qu' un autre, c' est précisément pour dominer la profondeur de champ, et obtenir un effet particulier. Un appareil à priorité vitesse, c' est pour les débutants, dès que tu as mémorisé les vitesses d' obturation , et leur façon de capter le mouvement, tu passes au choix du diaphragme, parce que c' est là que commence la photo artistique, avec fonds volontairement flous, choix de placer LE sujet dans le cadre, et de l' isoler grâce au choix du diaphragme dans un plan de netteté, qui le met en valeur.
Donc, c' est avant de déclencher que tu connais ton couple vitesse /diaphragme, et que tu le choisis parmi d' autres.
Après, un cable....