les differences?l'un est purement mecanique et semi automatique,l'autre automatique priorite vitesse et un melange mecanique-electronique; apres ça se resume a une histoire d'adequation personnelle avec un outil quel qu'il soit non?je vais le photographier et tu m'expliqueras comment je te fais parvenir les photos;(MP c'est quoi?)il est en super etat;il n'y a qu'une tres tres legere trace ou le noir est un peu enleve sur un angleF-1 for ever a écrit :C'est plutôt étonnant! je pensais que tu saurais les différences entre un mx et un EF!eskualdun a écrit :j'ai reçu le canon EF avec son 1,4/50: belle bete cetes mais rien ne remplace dans mon coeur le pentax Mx; je regrette un achat un peu compulsif et le remets aussitot en vente ,le tout pour 100euros alors que j'ai paye 170!Le pire c'est que dans mon enthousiasme j'ai remporte hier une enchere pour un canon FTB! bon , celui la je le garderai peut etre ,vu que c'etait le reflex de mes debuts ,ca sera sentimental.
ca vous arrive a vous ce genre d'achats plutot foireux?
Si il est toujours en vente, ça m'intéresse. Si tu sais me faire passer des photos en MP...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
canon ef
-
- Passionné
Re: canon ef
-
- Super Gourou
Oui je sais bien les différences entre les deux, c'est pour cela que je pensais que tu savais!eskualdun a écrit :les differences?l'un est purement mecanique et semi automatique,l'autre automatique priorite vitesse et un melange mecanique-electronique; apres ça se resume a une histoire d'adequation personnelle avec un outil quel qu'il soit non?je vais le photographier et tu m'expliqueras comment je te fais parvenir les photos;(MP c'est quoi?)il est en super etat;il n'y a qu'une tres tres legere trace ou le noir est un peu enleve sur un angleF-1 for ever a écrit :C'est plutôt étonnant! je pensais que tu saurais les différences entre un mx et un EF!eskualdun a écrit :j'ai reçu le canon EF avec son 1,4/50: belle bete cetes mais rien ne remplace dans mon coeur le pentax Mx; je regrette un achat un peu compulsif et le remets aussitot en vente ,le tout pour 100euros alors que j'ai paye 170!Le pire c'est que dans mon enthousiasme j'ai remporte hier une enchere pour un canon FTB! bon , celui la je le garderai peut etre ,vu que c'etait le reflex de mes debuts ,ca sera sentimental.
ca vous arrive a vous ce genre d'achats plutot foireux?
Si il est toujours en vente, ça m'intéresse. Si tu sais me faire passer des photos en MP...

Mp c'est la messagerie privée, tu as ça en dessous des messages à coté de "profil"
- Fujicator
- Modérateur

La question que je me pose, c'est de trouver quelqu'un qui soit capable et qui accepte de réviser ce boitier.
Des idées ?
-
- Passionné
NICOLAS a Bordeaux?Fujicator a écrit :Moi aussi je suis fan de ce boitier qui sera bientôt mon seul reflex canon FD. Le hasard a fait que je me retrouve avec deux exemplaires dont un acheté à un prix très bas.
La question que je me pose, c'est de trouver quelqu'un qui soit capable et qui accepte de réviser ce boitier.
Des idées ?
-
- Passionné
je ne sais pas comment faire pour t'envoyer des photosF-1 for ever a écrit :Oui je sais bien les différences entre les deux, c'est pour cela que je pensais que tu savais!eskualdun a écrit :les differences?l'un est purement mecanique et semi automatique,l'autre automatique priorite vitesse et un melange mecanique-electronique; apres ça se resume a une histoire d'adequation personnelle avec un outil quel qu'il soit non?je vais le photographier et tu m'expliqueras comment je te fais parvenir les photos;(MP c'est quoi?)il est en super etat;il n'y a qu'une tres tres legere trace ou le noir est un peu enleve sur un angleF-1 for ever a écrit : C'est plutôt étonnant! je pensais que tu saurais les différences entre un mx et un EF!
Si il est toujours en vente, ça m'intéresse. Si tu sais me faire passer des photos en MP...![]()
Mp c'est la messagerie privée, tu as ça en dessous des messages à coté de "profil"
-
- Super Gourou
Je te contacte en MP.
-
- Intéressé
Suite
J'ai failli tout vendre EF et objectifs mais revirement de situation et du coup il va avoir dans le sac un 200/4 SSC et un 35-135/3.5 constant
Et peut être un second EF plus correct (comme neuf)
Vraiment un boitier simple d'utilisation.
Le F1 ne me tente pas ni le A1
Mais chacun voit son intérêt
J'ai failli tout vendre EF et objectifs mais revirement de situation et du coup il va avoir dans le sac un 200/4 SSC et un 35-135/3.5 constant
Et peut être un second EF plus correct (comme neuf)
Vraiment un boitier simple d'utilisation.
Le F1 ne me tente pas ni le A1
Mais chacun voit son intérêt