Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mousse d'amortissement du miroir sur Canon FTb

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
stride
Passionné
Passionné

Re: le seul le vrai

Message par stride »

garnault a écrit :gratuit rapide efficace je fournis meme la mousse gratuit (contairementt a ce qu un d entre vous disait plus haut)
j en ai recuperé a mon boulot et nous sommes la pour nous entraider entre collectionneurs
par contre si vous voulez bien me payer une mousse (au bistrot) je suis pas contre
d ailleur je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand je vends mes doubles c est toujours a prix d ami
Zut... si j'avais été un peu plus patient, j'aurais demandé ton aide généreuse Ganault :wink:
J'ai finalement commandé il y'à quelques temps sur ebay une mousse pour miroir. J'ai un peu galéré pour enlever les restes de l'ancienne mais la pose s'est passé sans trop de problèmes.

En tout cas, permets moi de saluer ta gentillesse et ta générosité c'est une valeur qui à tendance à s'éMOUSSEr... ;)
garnault
Expert
Expert

voisinage

Message par garnault »

si tu as des problemes , si tu veux discuter , visiter mon musée suis sur paris
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Garnault a écrit :gratuit rapide efficace je fournis meme la mousse gratuit (contairementt a ce qu un d entre vous disait plus haut)
C'est bien ce que disais, gratos :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Garnault a écrit :gratuit rapide efficace je fournis meme la mousse gratuit (contairementt a ce qu un d entre vous disait plus haut)
C'est bien ce que disais, gratos :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Bigjojo

Message par Bigjojo »

Pour vous donner un ordre d'idée du cout d'un changement de toutes les mousses d'un appareil: j'ai fait refaire les mousses d'un Minolta X700 il y a quinze jours et çà m'a couté 73 euros. :( . Je me suis surement fait arnaquer car j'ai acheté un X700 en excellent état pour 65 euros sur ebay. Mais le premier je l'avais depuis plus d'un quart de siècle et je ne voulais pas le jeter; on a vécu trop longtemps ensemble :oops: .
Aussi un grand merci à ceux ou celles qui se proposent de le faire gratuitement. C'est rare de nos jours. :D :D :D
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

Bigjojo a écrit :Pour vous donner un ordre d'idée du cout d'un changement de toutes les mousses d'un appareil: j'ai fait refaire les mousses d'un Minolta X700 il y a quinze jours et çà m'a couté 73 euros. :( . Je me suis surement fait arnaquer car j'ai acheté un X700 en excellent état pour 65 euros sur ebay. Mais le premier je l'avais depuis plus d'un quart de siècle et je ne voulais pas le jeter; on a vécu trop longtemps ensemble :oops: .
Aussi un grand merci à ceux ou celles qui se proposent de le faire gratuitement. C'est rare de nos jours. :D :D :D

73 e c est plus cher que ton appareil vous avez les moyens les gars
et quand j essaie de vendre un me super avec 1,4-50 50e j ai du mal
je change les mousses gratuit je vends pas cher c est pour ça que je n inspire pas confiance je crois
Bigjojo

Message par Bigjojo »

Pour moi c'était sentimental, et j'ai dit que je m'étais fait arnaquer. C'est généreux de ta part de changer les mousses ça aussi je l'ai dit. Je ne voulais pas le jeter mon vieux X700 et le marchand s'en est surement aperçu. Au fait c'est quoi ton 1.4 pour quel type de boitier est-il fait ? Ca pourrait m'interesser.
bruno
Intéressé
Intéressé

Message par bruno »

dirapon a écrit :Au risque de jouer les rabat-joie, je confirme les propos de la _tortue, et exhorte les membres du forum à éviter les bricolages hasardeux, en tous cas pour ce qui concerne la mousse qui amortit le miroir en position relevée: Aki Asahi ou Micro Tools fournissent des mousses aux caractéristiques (épaisseur, densité) similaires à l'origine, les mousses pour tapis (je l'ai essayée, elle ne convient ni pour les appareils photos...ni pour les tapis!) ou autre mousses d'isolation pour tuyaux sont a proscrire.

J'ai fait développé l'Elitechrome 200 que j'avais dans l'appareil, c'est nickel! Il faut juste veiller à choisir un matériau de densité proche de celles de la mousse d'origine, et qu'il ne parte pas en miettes. çà n'a rien d'hasardeux et c'est complètement réversible. Une bonne solution quand on n'a pas de mousse d'origine sous la main! :P
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »