Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Diana+ et Fisheye de Lomography.
- nico-thai
Re: Diana+ et Fisheye de Lomography.
attends je vais chercher ma règle.
pour le fisheye je dirais 10 cm de large sur 6 de haut grosso modo et pour le diana F+ 13 de large et 17 cm de haut avec le flash sans flash on doit pas être loin de 10 de haut
A+
Nico-thai
pour le fisheye je dirais 10 cm de large sur 6 de haut grosso modo et pour le diana F+ 13 de large et 17 cm de haut avec le flash sans flash on doit pas être loin de 10 de haut
A+
Nico-thai
- geant vert
- Super Gourou
Le Diana c'est un gros truc (il prend des films 120). Le fisheye est bien plus petit et avec flash incorporé.
tu as le diana mini qui est sympa aussi, beaucoup plus petit, qui prend des films 35mm et qui fait soit des photos carrées comme le gros model ou du demi format (48 poses sur un film 24 poses). Par contre l'objectif n'est pas interchangeable.
Le gros défaut du Diana (grand model) c'est que j'ai tendance à rayer les films, c'est ce qui arrive quand on le tient par le dos en avançant la pelicule.
tu as le diana mini qui est sympa aussi, beaucoup plus petit, qui prend des films 35mm et qui fait soit des photos carrées comme le gros model ou du demi format (48 poses sur un film 24 poses). Par contre l'objectif n'est pas interchangeable.
Le gros défaut du Diana (grand model) c'est que j'ai tendance à rayer les films, c'est ce qui arrive quand on le tient par le dos en avançant la pelicule.
-
Merci Claude_e, c'est pratique la Boite à Boitiers est juste à côté de mon lycée =).
C'est vrai le Diana+ fait pratiquement le double du Fisheye.
Buuuh, maintenant j'hésite, alors que j'étais presque sûre de prendre le Diana.
C'est vrai le Diana+ fait pratiquement le double du Fisheye.
Buuuh, maintenant j'hésite, alors que j'étais presque sûre de prendre le Diana.
- La grinche
- Modérateur
C'est pour cela qu'en général nous preferons que les nouveaux membres du forum passent par la case présentation - c'est plus sympathique et cela permet souvent d'adapter les réponses en fonction de la pratique et du niveau photographiqueinvariable a écrit :Désolé de te décevoir mais j'ai dépassé le stade "photo avec tes copines au lycée", à vrai dire je n'y suis jamais passée. Donc je propose qu'on évite les remarques dans le genre sans connaitre les gens?!

-
Je vois aps ce qu'il y a de particulier à dire sur moi, C'est tout.
- La grinche
- Modérateur
Ben déjà que tu as dépassé le stade "photo avec tes copines au Lycée".invariable a écrit :Je vois aps ce qu'il y a de particulier à dire sur moi, C'est tout.
C'est tout.
On ne te demande pas une bio.
Bonsoir!
Je me glisse dans votre conversation sans me presenter et je m'en excuse!
Je pars bientot en vacances à Strasbourg, je devais acheter un Lomo Fisheye #2 pour l'occasion, mais le vendeur m'a laché. Comme je vois qu'il y a plusieurs Strasbourgeois, pouvez vous me dire où l'on vend des Lomo à Strasbourg?
Merci beaucoup de vos reponses (jattends avec impatience)
Je me glisse dans votre conversation sans me presenter et je m'en excuse!
Je pars bientot en vacances à Strasbourg, je devais acheter un Lomo Fisheye #2 pour l'occasion, mais le vendeur m'a laché. Comme je vois qu'il y a plusieurs Strasbourgeois, pouvez vous me dire où l'on vend des Lomo à Strasbourg?
Merci beaucoup de vos reponses (jattends avec impatience)
-
- Super Gourou
Strasbourg c'est la zone... pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur 

- ibraz
- Super Gourou
Si tu passes à Nancy, il y a un magasin qui vend du lomo en vieille ville, je te passe l'adresse exacte si j'y vais.
-
Je pensais que les gens étaient assez intelligents pour ne pas faire de clichés.La grinche a écrit : Ben déjà que tu as dépassé le stade "photo avec tes copines au Lycée".
Moi j'habite à Strasbourg mais je vais commander sur internet.
Je doute que tu trouve un Fisheye à Strasbourg.
-
- Super Gourou
Tiens moi aussi j'habite à Strasbourg. Pour l'instant, Claude E ne m'a montré que les boutiques des magasins photos qui ont fermé 

Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 17 février 2010 10:43, modifié 1 fois.
- goldorak
- Gourou
- claude_e
- Super Gourou
une précision pas "les" mais LA boutique qui faisait référence chez les pros autrefois.... (sniffff)
- xXx
- Membre de l'association
- La grinche
- Modérateur
Et moi je pensais que les gens étaient assez intelligents pour comprendreinvariable a écrit :Je pensais que les gens étaient assez intelligents pour ne pas faire de clichés.La grinche a écrit : Ben déjà que tu as dépassé le stade "photo avec tes copines au Lycée".
mais comme manifestement ce n'est pas le cas, je vais passer en bleu :
Ici on se présente - question de politesse élémentaire - même quand on estime que l'on à pas grand chose à dire - on peut au moins parler de sa pratique photographique et de son niveau.
Encore une fois, on ne répond pas de la même manière à une lycéenne qui débute ou à qq'un qui fait de la photo depuis 30 ans et qui cherche un renseignement sur un appareil précis.
Et ici on n'est pas non plus obligé de ramasser nos dents quand nos réponses ne te conviennent pas.
Je pense que Goldorak a largement apprécié ta (tes) réponse(s) - lui qui a pris la peine de te répondre mais qui manifestement n'est pas assez intelligent pour éviter des clichés.
Pour ma part j'ai largement apprécié.
Donc "je propose que tu évites tes remarques dans le genre sans connaitre les gens".
Je verrouille.