Probable (et quasi certain) qu'un tirage soit moins granuleux. Probable aussi qu'il s'agisse des prémices d'une série... on verra
Tu prends de l'apx100 et tu l'expose à 12.5isos et t'as le memechriscard a écrit :le rendu me plait
ca dépend de la sauce aussiGaetan R. a écrit :Tu prends de l'apx100 et tu l'expose à 12.5isos et t'as le memechriscard a écrit :le rendu me plait
Je crois qu'une bonne partie de ce "grain" est en fait du bruit numérique au scan. Les scanners à plat ont parfois du mal avec les négas trop denses, et ça donne ce genre de rendu. Tout comme Gaetan je pense qu'un tirage sera bien moins granuleux.chriscard a écrit :
edit: on dirait du 6400 asa
MDR, bonne idéeGaetan R. a écrit :Vas-y, change ton avatar!
On est totalement d'accordvalAa a écrit : Sinon j'aime bien l'idée, mais sur la réalisation (je ne parles pas du rendu), je trouve que ça pêche un peu : trop fouilli pour y voir quelque chose, et d'ailleurs toi même tu le montre en ayant du mal à trouver un titre qui te conviennes...
Ça mérite d'être approfondi
pourtant personnellement, quand j'ai des négas trop denses (parce que j'expose un peu beaucoup à la louche), mes tirages sont granuleux... en fait, dès que je dépasse les 45 sec d'expo en 18*24 le grain se pointe ; au delà de la minute il prend beaucoup de place...valAa a écrit :Je crois qu'une bonne partie de ce "grain" est en fait du bruit numérique au scan. Les scanners à plat ont parfois du mal avec les négas trop denses, et ça donne ce genre de rendu. Tout comme Gaetan je pense qu'un tirage sera bien moins granuleux.chriscard a écrit :
edit: on dirait du 6400 asa
Sinon j'aime bien l'idée, mais sur la réalisation (je ne parles pas du rendu), je trouve que ça pêche un peu : trop fouilli pour y voir quelque chose, et d'ailleurs toi même tu le montre en ayant du mal à trouver un titre qui te conviennes...
Ça mérite d'être approfondi
C'est en projetFujicator a écrit :J'aime bien l'idée, c'est sympa de tenter des choses nouvelles mais si je devais faire un truc comme ça, je le ferai sous l'agrandisseur car en superposition à la prise de vue c'est un peu compliqué à gérer et au final ça reste une démarche un peu au pif...
Sous l'agrndisseur par contre, tu places tes têtes où tu veux avec la densité voulue et tout le reste...
En plus tu as la chance d'avoir une modèle qui accepte d'être photographiée...