Non, tu as tout à fait raison,n à part les trous plus petits, c'est une zinc air tout ce qu'il y a de plus bête.
Perso, j'utilise en ce moment le truc du joint torique de plomberie cerclant une 675 zinc-air, pour remplacer les 625 PX. C'est on ne peut plus simple, et parfaitement efficace.
Chez Aldi, la semaine dernière, il y avait des lots de piles bouton variés et intéressants - SR 44 et 675, en particulier, ces dernières étant vendues 1€ le paquet de 3.
A raison de deux piles dans mon Konica, qui me font en moyenne trois mois, ça me donne un budget de 3€ par an... je peux y survivre!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quelle difference
- svanlierde
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Quelle difference
Rien qu'on ne puisse faire chez soi avec une pile auditive à bas prix, une vieille 625 alcaline évidée ou un peu de matos pour fabriquer une couronne de calage, et de quoi boucher un petit trou ou deux.

Sinon, tout ce que tu viens d'expliquer, je ne savais pas.

Quant au retour sur la durée de vie, je te tiendrai au courant.
Et selon la durée de vie ,quand elle sera morte, j'aviserai.
- valAa
- Membre de l'association
Dans mon canonet, c'est juste un bout de papier alu bien plié qui : et cale la pile, et allonge légèrement sa durée de vie vu qu'elle gène un peu le passage de l'air. Ça marcheSophiedu22 a écrit :Rien qu'on ne puisse faire chez soi avec une pile auditive à bas prix, une vieille 625 alcaline évidée ou un peu de matos pour fabriquer une couronne de calage, et de quoi boucher un petit trou ou deux.![]()
Euuuuuh ça, par exemple, moi je sais pas faire...

Mais la forme du logement du canonet s'y prête bien.
- rainer_p
- Super Gourou
Je viens d'acheter une V625U de chez Varta chez mon photog. Ma cellule donne les mêmes (bons) valeurs avec la pile en mercure qui été dans l'appareil quand j'ai l'acheté et la Varta.
Correspand parfaitement avec des valeurs mesuré avec ma Sekonic L-308S (que je vends, si quelqu'un en veut)
Correspand parfaitement avec des valeurs mesuré avec ma Sekonic L-308S (que je vends, si quelqu'un en veut)